Yorosso : La campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier au menu
Une journée d’information sur la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier dans le district sanitaire a regroupé mardi à Yorosso, les Chefs des services, les élus locaux, les notables, les leaders religieux, les représentants des associations de femmes et de jeunes, sous la présidence du Médecin Chef, le Docteur Alaye Cissé, a constaté l’AMAP.
Organisée par le Service du Développement social et de l’économie solidaire en collaboration avec le Centre de Santé de Référence, elle avait pour entre autres objectifs, d’échanger sur les stratégies adoptées pour la réussite de la campagne de prévention du paludisme saisonnier ainsi que les causes et méfaits du paludisme.
Le représentant du Médecin Chef du district sanitaire, le Docteur Alaye Cissé a saisi l’occasion pour inviter les parents à maintenir leurs enfants à la maison afin que chaque enfant âgé de 3 à 59 mois puisse recevoir sa dose.
Il a également insisté sur l’administration régulière des deux dernières doses par les parents après le passage des équipes avant de préciser que l’objectif visé par la CPS est la diminution des cas de paludisme grave et de mortalité infantile.
Dans le District de sanitaire de Yorosso, 350 administrateurs sont mobilisés sur le terrain pour atteindre 58 525 enfants de 3 à 59 mois au cours de cette campagne qui prend fin vendredi.
AYG/ KM
(AMAP)