« Vous allez tous mourir »: Le témoignage glaçant d’un élève qui a survécu à la fusillade dans une école du Texas
Meguetan Infos
Il y avait du sang dans le couloir et des enfants en étaient couverts, a déclaré à ABC News l’un des élèves qui a survécu à la fusillade de masse à la Robb Elementary School d’Uvalde, au Texas.
« [Le tireur] est entré et a dit : « Vous allez tous mourir », et il a juste commencé à tirer », se souvient Samuel Salinas, 10 ans, dans une interview diffusée vendredi sur « Good Morning America ».
Salinas était élève dans la classe de quatrième année d’ Irma Garcia . Ils devaient obtenir leur diplôme jeudi, mais la cérémonie a été annulée parce que Garcia, un autre enseignant et 19 élèves de troisième et quatrième année ont été tués dans le massacre de mardi. 17 autres personnes ont été blessées, dont trois agents des forces de l’ordre.
Le tireur, Salvador Ramos , aurait acheté deux fusils d’assaut quelques jours seulement après avoir eu 18 ans et les aurait utilisés pour commettre la deuxième pire fusillade dans une école de l’histoire des États-Unis , tuant 21 personnes , selon les autorités.
Certains des enfants et des enseignants qui sont entrés dans l’école ce jour-là n’avaient aucune idée que ce serait leur dernier.
« C’était une journée normale jusqu’à ce que… »
Salinas, dont la mère est décédée dans un accident de voiture en 2019, a déclaré que sa tante l’avait déposé à l’école mardi matin.
« C’était une journée normale jusqu’à ce que mon professeur dise que nous étions en confinement sévère », a-t-il déclaré à ABC News, « et puis il y a eu des coups de feu dans les fenêtres ».
Salinas a déclaré que le tireur était entré dans sa classe, avait fermé la porte et leur avait dit : « Vous allez tous mourir », avant d’ouvrir le feu.
« Il a tiré sur le professeur, puis sur les enfants », a déclaré Salinas, se souvenant des cris et des hurlements des élèves autour de lui.
« Je pense qu’il me visait », a déclaré Salinas, mais une chaise était entre lui et le tireur, et la balle a touché la chaise. Des éclats d’obus ont frappé la cuisse de Salinas et se sont logés dans sa jambe. Puis il a fait semblant d’être mort, a-t-il dit.
« J’ai fait le mort pour qu’il ne me tire pas dessus », a-t-il ajouté, notant que beaucoup d’autres enfants avaient fait de même.
Un téléphone portable dans l’un des bureaux a commencé à sonner, et alors qu’une fille essayait de le faire taire, Salinas a entendu des coups de feu. La police a engagé le tireur, puis a vidé les bureaux pour libérer les enfants, a-t-il déclaré.
Alors que la police le précipitait hors de la pièce, Salinas a déclaré avoir vu les corps de son professeur et d’autres étudiants.
« Il y avait du sang sur le sol », se souvient-il. « Et il y avait des enfants […] pleins de sang. »
Cauchemars et peur
Maintenant, dit Salinas, il fait des cauchemars du tireur et d’être abattu.
Lorsqu’on lui a demandé ce que cela faisait de rejoindre la liste croissante des victimes de la fusillade dans les écoles, Salinas a déclaré que l’idée d’aller en cinquième année était tout simplement effroyable.
« Chaque fois qu’il y a un confinement, j’aurai vraiment peur », a-t-il déclaré à ABC News, retenant ses larmes.
Même l’idée de retrouver ses amis qui ont survécu à la fusillade était trop pour le garçon de 10 ans.
« Je n’ai pas hâte d’y être », a-t-il déclaré. « Je vais juste rester à la maison et me reposer. »
Son père, Chris Salinas, était assis tranquillement à côté de lui alors qu’il racontait l’expérience. C’était la première fois qu’il entendait les détails de l’expérience horrible de son fils et cela le fit presque pleurer.
Le seul message que l’élève de quatrième année a dit qu’il avait pour ses camarades de classe survivants à l’école primaire Robb: « Je suis content que vous soyez en vie. »
afrikmag.com