Voici la femme la plus fidèle au monde. Découvrez son histoire …..
La première dame de la Corée du Nord, Ri Sol Ju est considérée comme la femme la plus fidèle au monde. la moindre erreur d’elle mènera à sa peine de mort. Elle doit toujours sourire quand elle est près de son mari et rire quand il rit. Elle est oblige de satisfaire les besoins de son mari à tout moment, chaque jour, partout sans se plaindre.
Pendant des années, on savait très peu de choses sur Ri et de nombreuses questions restaient sans réponse. À la mi-2012, on pensait encore que la “femme fidèle” vue aux côtés de Kim lors d’événements officiels pourrait être l’une de ses soeurs ou un autre membre de sa famille.
Les médias d’Etat n’ont annoncé le mariage de Kim et Ri qu’en juillet 2012, environ trois ans après que les services de renseignements sud-coréens eurent estimé que le mariage avait eu lieu. Les médias de la Corée du Nord ont attribué à Ri’s le nouveau titre de “Première dame respectée”.
Dans la vingtaine ou au début de la trentaine, on sait peu de choses sur le début de la vie de Ri et sa famille. Ri est né vers 1984 à Chongjin, la troisième ville de Corée du Nord, sur la côte est du pays. Elle est diplômée de l’Université Kim Il Sung et petite-fille de Ri Pyong Chol, ancienne chef des forces aériennes et anti-aériennes de l’Armée populaire coréenne (KPA), et son père était également un officier de la KPA.
Ri a fréquenté le deuxième collège de Geumseong à Pyongyang, “avant de se rendre en Chine pour étudier la musique”. Elle a également visité la Corée du Sud pour les championnats asiatiques d’athlétisme 2005 à Incheon dans le cadre d’une équipe enthousiaste. Des photos sont apparues montrant Ri aux côtés d’autres pom-pom girls nord-coréennes, vêtu d’un hangbok noir et blanc et agitant des drapeaux montrant une péninsule coréenne unifiée.
Kim et Ri ont trois enfants ensemble, selon le service de renseignement national sud-coréen (NIS), bien qu’un seul ait été publiquement nommé – par l’ancienne star de la NBA, Dennis Rodman, qui s’est rendu à Pyongyang en 2013. le premier enfant du couple était un garçon, né en 2010, tandis que le second était une fille, née en 2013
Dans le passé, Ri a disparu de la vue du public pendant de longues périodes, qui auraient eu lieu pendant sa grossesse. Le dîner de Ri avec son mari à la DMZ n’était pas la première fois qu’il l’accompagnait lors d’un voyage en dehors de la Corée du Nord.
En mars, elle et Kim se sont rendues à Pékin à bord d’un train lourdement blindé utilisé traditionnellement par les dirigeants nord-coréens lorsqu’ils voyageaient à l’extérieur du pays. La visite d’Etat, au cours de laquelle le premier couple nord-coréen a dîné avec le président chinois Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan, a été le premier sommet officiel de Kim avec un dirigeant étranger.