Visite du président de la Transition à Koulikoro en janvier 2025.
Meguetan INFOS
Tenues de Réunions importantes à expression nationale, ce jeudi 26 juin à Koulikoro. Il en premier lieu, la prochaine visite du président de la transition dans la cité du Meguetan et une autre concernant la lettre relative au complot internationale tendant à la déstabilisation profonde des Pays de l’AES. Il s’agissait au cours de cette rencontre d’informer les forces vives de la région et les acteurs régionaux concernés sur la visite Prochaine du président de transition le Général d’Armée Assimi GOITA à Koulikoro et les différentes activités affairantes, en vue prendre des dispositions appropriées. Au cours de la rencontre il a été également questions d’une large information sur le contenu la lettre du ministre des affaires étrangères et a coopération internationale relative au complot internationale de déstabilisation exacerbé contre les pays de l’AES.
La rencontre était présidée par le directeur de cabinet du gouverneur de la région de Koulikoro en plus des membres du cabinet. Ils étaient présents les élus, les légitimités traditionnelles, les leaders religieux, les services techniques, les organisations de la société civile, mais aussi les éléments des forces de sécurités et de défense.
Au premier lieu, il s’agissait de partager l’information sur la visite du président de la transition à Koulikoro. Au cours de cette visite prévue provisoirement le 16 Janvier 2025, le président de la transition le général d’Armée Assimi GOITA procédera à l’inauguration du stade Mamadou DIARRAH en phase terminale de construction. Par la même occasion, le président de la transition pausera la première pierre « du vestibule des chefs de village » et également lancera le début de la construction d’un terrain de basket moderne pour la jeunesse région de Koulikoro.
Cette séance d’information a invité également les acteurs régionaux à la mobilisation effective de l’ensemble de la population de Koulikoro pour la réussite de cette visite du président de la transition.
S’agissant de la 2e rencontre, il a été surtout question de faire part aux forces vives de la région de la lettre du ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale concernant le complot de déstabilisation mobilisé contre les pays de l’AES d’une manigance étrangère. Les autorités régionales de Koulikoro ont appelé tous les fils de la région à une mobilisation pour mettre en échec ce plan machiavélique contre les structures de l’AES en émergence.
Les acteurs présents ont manifesté leurs disponibilités constantes d’une part à réserver un accueil chaleureux et réussi au président de la transition, d’autre part à œuvrer soudainement pour une mobilisation à l’attribut pour l’AES et contre les forces du mal.
A rappeler que Koulikoro a bénéficié d’une des plus gigantesques infrastructures sportives du Mali. Il s’agit du projet de rénovation du stade Mamadou DIARRA H dont les travaux ont démarré quelques jours après la clôture de l’édition 2023 de la super Coupe Assimi GOITA. Les travaux de réaménagement de ce stade est actuellement en phase de clôture.
Nayté.