ACTUALITÉSpolitiques

Visite de Goodluck Jonathan au Mali : Des avancées notables et des positions intactes

L’ancien président du Nigeria Goodluck Jonatha, le représentant spécial de la CEDEAO dans la crise malienne a effectué une visite au Mali.

Arrivé Bamako le dimanche dernier, Goodluck Jonathan a été accueilli à sa descente d’avion et conduit à son hôtel par le Premier ministre Dr Boubou Cissé.

Le séjour de l’ancien président du Nigeria n’ a pas été de tout repos. Ce meme dimanche, il a rencontré l’imam Mahamoud Dicko et d’autres responsables de la crise malienne.

Le lundi, il était présent à la cérémonie de prestation des membres de la Cour constitutionnelle pour être témoin de la réalisation de cette recommandation phare de la CEDEAO.

Goodluck Jonathan a eu un entretien tête à tête avec le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita sur la crise. Il lui a demandé de nommer un représentant spécial pour la méditation entre lui et les opposants, afin de désamorcer la crise.

Mardi le représntant de la CEDEAO s’est rendu à Nioro du Sahel pour rencontrer le shérif qui est une personnalité incontournable dans la crise malienne.

Après avoir assisté à la cérémonie de prestation de serment des membres de la nouvelle Cour constitutionnelle, il a affirmé: ” Je suis content qu’il ait des avancées mais certaines positions sont intactes et nous allons toujours oeuver pour atteindre un résultat positif”.

Seydou Diamoutené

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X