ACTUALITÉSéducationinfo région

Vie Associative: L’Amical des anciens élèves et enseignants des écoles de Koulikoro BA est né.

L’assemblée constitutive hier  à Koulikoro de l’amicale des anciens élèves et enseignants des écoles de Koulikoro Ba. La rencontre qui  a réuni une soixantaine de cadres sortant des écoles de l’ancien quartier de Koulikoro a permis de mettre en place d’un bureau de 17 membres dirigé par Mohamed Koné pour mandat de 3 ans. L’association a pour vision de contribuer la reconstitution et la revalorisation  du système éducatif dans la commune urbaine de Koulikoro. Le président a promis de tout mettre en œuvre pour mener à bon port l’association dans sa mission.

assistance-assemblée-constitutive-association-Koulikoro
Assistance

Se retrouver entres anciens élèves et enseignants pour discuter des problèmes  de éducation au sein de l’école et envisager des solutions, tel est le socle qui a entrainé la mise en place d’un bureau pour cet amical. Un creuset qui permettra tout d’abord de rassembler les anciens élèves et enseignants de Koulikoro Ba, mais aussi pour  renforcer les liens de solidarités et de fraternité entre eux afin  que ceux-ci apportent leur soutien à l’école et le système éducatif à Koulikoro. Des contributions qui serviront d’améliorer par la suite, les conditions de travail pour  les enseignants et d’apprentissage pour les élèves.

C’était à l’école EDC (Emile Délacius Camara) où plus d’une soixantaine de personnes essentiellement les anciens élèves et des enseignants de l’école qui étaient au premier chef heureux et d’une ferté démesurée de se retrouver autour de cette idée. C’est-à-dire la création d’une association au nom d’un regroupement en leur nom, nourri il y a plus d’une dizaine d’année.  Au centre de la  rencontre, un large échange autour du statut et règlement intérieur de l’association. Echanges  au cours desquels, le nom de l’association a été défini, mais également  l’amélioration des critères de fonctionnement de l’association a été murement étudiée pour conformité aux principes.

Cette phase fut suivie par la mise en place du bureau de 17 membres conduit par Mohamed Koné, un homme  connu par sa bravoure et son dévouement à la cause associative et au développement de la ville de Koulikoro. A côté de bureau  exécutif, une vingtaine de personnes essentiellement des anciens directeurs et enseignants de l’école ont été choisies pour assurer la présidence d’honneur.

Mohamed Koné-président-amical-des-anciens-élèves-et-enseignants-ecole-Koulikoro-BA
                Mohamed Koné président de l’association.

Le nouveau président de la nouvelle association s’est dit fière de la mission qu’on vient de lui confier. Dans un monde de trouble constant dans lequel nous vivons, le nouveau président a avoué que la priorité sera donnée à la mise en place d’un programme d’activité pour situer l’association dans le temps par rapport aux activités et l’analyse de l’aspect financier. Le président a par ailleurs signalé que l’établissement des cartes de membre sera rapidement exécuté, mais aussi, une campagne de sensibilisation et de  communication sera  introduite pour toucher le maximum de personne pour la cause de l’association. Il a également affirmé que les membres de l’association doivent conjuguer les efforts  dans la recherche de  solution aux problèmes dont l’école est confrontée à Koulikoro. Une démarche qui selon lui doivent se faire en rapport avec les autorités chargées de la question scolaire à Koulikoro et par extension au Mali.

D’autres sujets  palpant sur le problème scolaire à Koulikoro ont été abordés au cours de la rencontre. Parmi ces préoccupations, il a été noté le manque de lycée à Koulikoro Ba, la détérioration du parc informatique de l’EDC, l’absence de gardien à l’école. Des sujets tant brûlants auxquels l’association doit faire face dans les brefs délais.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X