URGENT: Un Accident de circulation fait 20 morts et 14 blessés sur l’axe la route de Ségou.
20 morts et 14 blessés c’est bilan d’un accident de circulation routière survenu ce matin sur l’axe l’axe Ségou Bamako, précisément au niveau de la forêt classée de la Faya. Selon les témoins, confirmés par de sources Sécuritaires de Koulikoro, c’est un camion benne qui est rentré en collision frontale avec un mini-bus.
C’était aux environs de 10 heures ce mardi 28 mai 2019. Selon nos sources c’est la roue du mini Bus qui aurait failli et aurait basculé vers le camion. Les éléments de la protection civile de Koulikoro appuyés par ceux de Bamako sont intervenus pour évacuer les morts et les blessés vers les centres de santés de Bamako. Le bilan provisoire de 20 morts et 14 blessés dont 10 graves. selon toujours notre informations en provenance des autorités sécuritaires avec la mobilisation du matériel d’évacuation, il serait possible de retrouver d’autres personnes, vivantes ou non. A l’annonce de la nouvelle, les autorités nationales notamment le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine et son collègue de la Sécurité et de la Protection Civile se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts. Ils ont donné une instruction impérative de la prise en charge urgente des blessés.
Les accidents de circulation font légion sur ce tronçon de la route Bamako Ségou considérée comme l’un des secteurs les plus accidentogènes du Mali ou presque tous le mois on enregistre des pertes en vie humaine.
Nayté