URGENT: Le Corps sans vie d’une jeune femme découvert à Koulikoro
Le corps sans vie d’une jeune femme d’une vingtaine d’année a été découvert ce matin (07/06/2019) à Koulikoro. Selon les proches, la victime qui travaillait dans le service de transfert monétaire aurait disparue depuis hier à 14 heures. Son corps sans vie a été découvert ce matin auprès d’un cimetière au quartier de Souban. Une enquête est ouverte.
La découverte macabre a eu lieu tôt ce matin par les passants près du cimetière du quartier de Souban à l’ouest de la ville de Koulikoro. Il s’agirait du corps sans vie d’une jeune femme d’une vingtaine d’année qui travaillait au service de transfère monétaire. Les parents étaient sans nouvelle d’elle depuis hier vendredi à l’heure de la grande prière. Alertées, la police et la protection civile se sont dépêchées sur le lieu pour les constats. Le corps a ensuite été admis à la chambre mortuaire du centre de santé de référence de Koulikoro pour des analyses médicales.
Selon des introductions, des traces de corde ont été remarquées au tour du cou de la victime, avec d’énorme traces de coup sur le visage et sur d’autres parties du corps.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les responsables de ce crime crapuleux qui est nature rare dans la cité du Méguetan. Mais déjà plusieurs hypothèses sont avancées en ville: enlèvement, braquage, viol… Mais les enquêtes de la police édifieront mieux sur l’affaire.
Après les vols qualifiés, c’est l’introduction des crimes de haut degré dans la ville de Koulikoro. Il est donc temps de prendre des dispositions préventives sécuritaires appropriées pour protection des personnes et de leurs biens. Il a été pourtant dit en son temps qu’avec la construction de l’autoroute Bamako Koulikoro, la ville de Méguetan deviendrait forcément l’antichambre de Bamako pour les bandits de gros calibres qui s’intalleront pour satisfaire leurs besognes .
Les responsables régionaux et locaux sont interpelés pour le renforcement du registre sécuritaire de la ville avec les moyens adéquats pour barrer le chemin à l’évolution de ce système qui prendre graduellement de l’ampleur au niveau de Koulikoro et ses environs.
Nayté.