ACTUALITÉSpolitiques

Urgent: le chérif de Nioro vient de porter son choix sur Aliou Boubacar Diallo pour l’élection présidentielle du 29 juillet

Le chérif de Nioro au cours d’une cérémonie solennelle a demandé à l’ensemble de ses fidèles de voter pour le candidat de L’ADP-MALIBA en la personne de ALIOU Boubacar DIALLO.
C’est donc sans surprise que je Chérif de Nioro valide ce choix qu’il avait affirmé à la conférence nationale de ce parti tenu les 10 et 11 avril sous sa haute bienveillance.
Cela change beaucoup la donne car le Chérif Asseid Mouhamoud Ould Cheikna Haidara dit M’bouillé bénéficie de la confiance et du respect d’une frange religieuse très importante du pays. Chez les hamalistes, on ne discute pas du choix et des ordres du guide, l’exécuter correctement est même une bénédiction.
Alors avec un peu d’effort et de stratégie politique avec à la clé une communication réussie, ALIOU Boubacar DIALLO pourra se propulser comme le challenger d’IBK et espérer sur le soutien de l’ensemble de l’opposition car il fait l’unanimité en son sein. Les bâtisseurs, la coalition CMD, SOUAMAILA et alliés, le Sadi, les partis politiques et autres candidats dits du Mouvement des alliés se retrouvent tous en lui.
Ce qui ne serait pas le cas si SOUAMAILA CISSÉ, était au deuxième tour contre IBK.
ALIOU Boubacar DIALLO au deuxième tour avec IBK, c’est mauvais pour le Manden Massa mais face à Soumaila CISSÉ, il rempilera certainement.

Seydou Oumar Traoré

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X