ACTUALITÉSsociété

Une nouvelle fronde au sein de la CMAS

Ceux-ci reprochent au très populaire mais aussi controversé Kaou Djim entre autres : le parrainage d’une autre plateforme et la promotion de celle-ci au détriment de la CMAS, une personnalisation du mouvement qui ne profiterait qu’à lui et son entourage ou encore ces sorties médiatiques incontrôlées, selon eux, qui nuisent à l’image de l’Imam Dicko et de la CMAS. Et ces faits caractérisent, selon les signataires du communiqué, un cas d’indiscipline sanctionnable en conformité, disent-ils, avec l’article 14 du statut et règlement du mouvement.

Par ailleurs, ces présidents appellent tous les membres du bureau exécutif national de la CMAS à une assemblée générale au siège du mouvement le 29 janvier prochain.

Mais un peu comme pour recadrer les présidents qui ont signé la déclaration, BEN de la CMAS a publié dans la foulée un autre communiqué rappelant que, selon le statut et règlement de la coordination, seul BEN est habilité à convoquer une assemblée générale ou de démettre une personne de ses fonctions au sein du mouvement.

Kaou Djim, lui, affirme que cette affaire est un non évènement tout en la qualifiant d’une crise de croissance pour la CMAS qui prend de plus en plus une importance à travers sa position dans le paysage politique malien.

S.Guindo/Malijet.com

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X