Une jeune femme de 24 ans perd la vie en prenant la pose pour une photo à Étretat
Meguetan Infos
Un décès survenu dans des circonstances tragiques, ce jeudi matin: la jeune vacancière de 24 ans a chuté du haut de la célèbre falaise normande, relate France Bleu.
Il était environ 10h45 ce jeudi matin quand l’impensable s’est produit sur le site touristique. La jeune femme se trouvait avec un petit groupe d’amis en haut de la falaise et observait le fabuleux panorama sur l’Atlantique. Elle avait naturellement décidé d’immortaliser le moment et prenait la pose, dos à l’océan, le temps d’une photo souvenir.
Chute fatale
Une démarche banale qui s’est avérée fatale. La vacancière, âgée de 24 ans, a en effet manifestement trop reculé et s’est dangereusement rapprochée du vide avant de glisser et de dévaler la falaise. Malgré leur intervention rapide sur les lieux, les secours n’ont rien pu faire pour la réanimer. Le décès a été constaté sur place.
Deux amis emportés dans sa chute
Deux de ses amis présents, qui avaient vainement tenté de la retenir, ont été emportés dans sa chute. Ils ont miraculeusement survécu en s’accrochant à la paroi rocheuse, quelques mètres plus bas. Ils ont été récupérés sains et saufs par un hélicoptère de la police, relate France Bleu Normandie.
Le maire d’Étretat a invité les touristes à la plus grande vigilance sur les falaises communales et à ne pas s’éloigner des chemins balisés.
7sur7.be