Un touriste russe s’est suicidé à bord d’un avion reliant la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh à Samara, en Russie.
Pendant le décollage, lorsque les passagers et l’équipage ont pris place et attaché leur ceinture de sécurité , Alexander Dokshin, 48 ans, s’est levé et s’est dirigé vers les toilettes.
Les agents de bord ont remarqué la disparition de l’homme au bout d’une quinzaine de minutes et sont partis à sa recherche.
Ils ont essayé d’ouvrir la porte des toilettes, mais le loquet était bloqué.
Les passagers ont aidé le personnel de cabine à retirer la porte des charnières et ils ont trouvé l’homme inconscient.
Trois médecins à bord ont tenté de réanimer l’homme mais ont échoué.
L’avion a ensuite effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport le plus proche du Caire et les ambulanciers qui sont arrivés ont déclaré le décès de l’homme qui est père d’un enfant.
Les passagers assis près de l’homme décédé avant sa mort ont déclaré qu’il agissait étrangement et se parlait pendant le vol.
Les proches de l’homme ont par la suite confirmé qu’il avait des problèmes mentaux après avoir eu un accident de voiture en Thaïlande.
La police a été convoquée, ce qui a entraîné un retard de cinq heures, car le décès a fait l’objet d’une enquête avant que le corps de l’homme ne soit chargé dans le compartiment à bagages de l’avion et que le vol se poursuive vers Samara.
Le comité d’enquête sur les transports de la Russie a lancé une enquête sur la mort choquante de Dokshin.