Un mouvement politico-religieux de soutien à l’Imam Mamoud Dicko (CMAS) sur les fonds baptismaux
Le porte parole de l’Imam Mahmoud DICKO, Issa Kaou Djim a annoncé, au cours d’un point de presse organisé le 1er Août 2019 à la Maison de Presse, la mise en place de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) de l’Imam Mahmoud DICKO. « Ce mouvement est un mouvement politico-religieux et nous l’assumerons » a déclaré Issa Kaou Djim.
Ce point de presse en plus des journalistes a enregistré la présence des responsables de plusieurs associations et mouvements tels que : l’Association pour l’Intégration et la Réintégration de la Femme Malienne, Madame Keita Aissata Sidibe, Moussa Kimbiri du Mouvement Zéro Discrimination et Zéro Division , le Mouvement Mali debout de Seydou Togola, le Mouvement waati sera de Hamadoum Maiga et du Conseil Intellectuel Musulman du Mali.
La mise en place de cette Coordination intervient dans un contexte où depuis les évènements de 2012, notre pays connaît une grave crise multidimensionnelle : Politique, culturelle, et sociétale qui a poussé de nombreux maliens à prendre leurs destins en main pour faire face aux différentes crises et de leurs apporter des solutions appropriées.
Pour sa part, l’imam Mahmoud Dicko, en tant que personnalité publique et morale a joué un rôle décisif sur les questions suivantes :
· La lutte contre le projet du code de la famille,
· L’ouverture de cordon alimentaire lors de la crise dans les régions du nord,
· Les missions de bons offices,
· La lutte contre le projet d’éducation sexuelle complète,
· L’organisation de la manifestation du 5 février 2019 et
· L’organisation de la manifestation du 10 février 2019.
Selon les leaders de ces associations, Mouvements et Sympathisants, Aujourd’hui, ’imam Dicko est une personnalité incontournable de la vie socio-culturelle et politique de notre pays. Il se bat toujours pour le bien être des maliens. C’est ainsi que nous assistons à la multiplication des bonnes initiatives allant dans les sens de soutenir les actions de l’imam Mahmoud Dicko. Il s’agit des mouvements des associations et des clubs de soutien.
Toutes ces initiatives sont la bienvenue. Toute fois, il n’existe aucune coordination entre ces groupes dans le soucis de mieux conjuguer les efforts des uns et des autres pour une meilleure visibilité, une synergie d’actions s’impose afin d’améliorer leur efficacité et efficience. La présente Coordination est mise en place à cet effet et se dénomme : La Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) de l’Imam Mahmoud DICKO autour de Idéaux suivants :
· Sa vision religieuse,
· Sa vision sociétale et coutumière et
· Sa vision politique
Cette Coordination se veut fédératrice, elle est le seul instrument de travail qui va représentation et soutenir les actions de l’imam Dicko.
Le porte parole de l’Imam Dicko a appelé à la fin du point de presse, les mouvements, associations et sympathisants se reconnaissant de l’imam Mahmoud Dicko de rejoindre cette coordination.
MS