Un homme accusé d’avoir jeté un cobra sur sa femme endormie pour la tuer
En Inde, la police soupçonne un homme d’avoir tué son épouse en lui jetant un cobra dessus après avoir essayé de l’assassiner en introduisant une vipère dans sa chambre, selon le journal local Malayala Manorama.
Un employé de banque âgé de 27 ans a été accusé d’avoir tué sa femme en lui jetant un cobra dessus, dans l’État indien du Kerbala, relate le journal Malayala Manorama qui se réfère à la police.
Selon les agents, l’homme, prénommé Sooraj, a eu besoin de s’y reprendre à deux fois pour assassiner sa femme, Uthra. Le 2 mars, il a glissé une vipère de Russell dans la chambre de celle-ci. Mordue par ce serpent très venimeux, Uthra est restée à l’hôpital pendant près de deux mois avant d’être transférée chez ses parents pour se rétablir. Le 7 mai, Sooraj est resté dans la chambre de son épouse pour jeter un cobra sur la femme endormie. Cette fois, la morsure a été mortelle.
«Sooraj est resté dans sa chambre, prétendant que rien ne s’était passé. Il a été réveillé par les cris de la mère d’Uthra. La femme a été transportée à l’hôpital, où les médecins ont déclaré sa mort», d’après un rapport de la police cité par le journal.
Plus tard, on a découvert un cobra long d’un mètre et demi dans la chambre de la défunte.
Quelques jours après le décès d’Uthra, le veuf a tenté de prendre possession de ses biens et ses beaux-parents ont commencé à le soupçonner d’avoir commis un meurtre. Les enquêteurs ont découvert que Sooraj avait appelé des propriétaires de serpents et étudié des vidéos sur ces reptiles sur Internet.
Tuer pour ne pas rendre la dot
Il est à noter qu’Uthra est née dans une famille aisée et que son mari, employé d’une banque privée, avait besoin d’argent.
Selon la police, lors du mariage fin mars 2018, Souraj a reçu une centaine de pièces d’or, une nouvelle voiture et un demi-million de roupies (environ 5.995 euros). Des disputes familiales ont commencé trois mois plus tard et Uthra a déclaré vouloir divorcer, mais Sooraj a refusé, précise le journal.
«Il craignait de devoir restituer la dot en cas de divorce. Pour cette raison, il a décidé de tuer sa femme», a noté la police dans un communiqué.
Sooraj et l’homme de 47 ans qui lui a fourni le serpent, Suresh Kumar, ont été arrêtés, selon le Malayala Manorama.
Spunik