Un couple de toxicomanes britanniques est accusé d’avoir injecté de l’héroïne à deux de ses quatre enfants, âgés de 1 an et 2 ans, pour les faire dormir. La mère de famille aurait également continué à consommer de la drogue durant certaines grossesses.
Témoignage glaçant au Royaume-Uni. L’aîné d’une fratrie de quatre enfants a en effet raconté à la police que ses parents toxicomanes ont injecté de l’héroïne à ses cadets âgés de 1 an et 2 ans, rapporte le Liverpool Echo. Ces injections extrêmement choquantes auraient eu pour but de faire dormir les deux enfants.
Les parents, tous les deux héroïnomanes, auraient utilisé cette horrible méthode au cours de l’année 2018, tandis que les premiers témoignages des enfants datent de 2019. Ceux-ci ont donné lieu à l’ouverture d’une enquête de police visant à faire la lumière sur le mode de vie et les conditions de vie de cette famille. Dans ce cadre, des tests sanguins ont révélé la présence d’opiacés dans l’organisme des plus jeunes enfants de la fratrie, confirmant les dires de l’aîné.
Syndrome d’abstinence néo-natale
Toujours selon l’enquête, la mère de famille aurait aussi continué à consommer de la drogue au cours de certaines de ses grossesses. L’une de ses filles, la petite Chloé, souffre d’ailleurs d’un syndrome d’abstinence néo-natale. Il s’agit du résultat de la privation brutale d’une substance addictive que la mère consommait lors de la grossesse. L’ensemble de ces éléments a permis aux enfants de bénéficier d’un programme de protection qui a néanmoins pris fin au bout de dix semaines.