ACTUALITÉSfaits divers

Un bébé prématuré naît avec ses intestins en dehors de son corps

Meguetan Infos

Au Royaume-Uni, la petite Autumn Warner est née neuf semaines avant la date du terme, avec ses intestins hors de son corps.
Chaque année, au Royaume-Uni, un bébé sur 3 000 souffre de gastroschisis. Cette malformation congénitale de la paroi abdominale consiste en une fermeture incomplète créant une fente qui laisse sortir une partie des intestins. De nombreux enfants atteints de gastroschisis naissent prématurément, généralement vers 35 semaines. La plupart des bébés atteints de malformation congénitale naissent naturellement, mais certains peuvent avoir besoin d’une césarienne.

C’est le cas de la petite Autumn Warner, née neuf semaines avant la date du terme avec ses intestins hors de son corps, comme le rapporte le Daily Mail. Elle a pu rentrer chez elle après 110 jours d’hospitalisation et deux opérations. Lors de cette intervention chirurgicale, les médecins ont pu repositionner les intestins dans l’estomac du nouveau-né.

Retrouvez tous les conseils santé du Dr Christian Recchia sur Yahoo

« C’était incroyablement difficile de voir Autumn dans cet état alors que tout ce que nous voulions, c’était la tenir. Ce n’est pas naturel de ne pas pouvoir serrer votre bébé dans vos bras ou de l’emmener à la maison pour être avec sa famille, donc une grande partie de cela ne faisait qu’accentuer le fait que même si elle était juste à côté de nous, nous ne pouvions encore rien faire avec elle », a confié sa mère, Holly Striloff, une assistante de laboratoire de 33 ans. Avant de poursuivre : « Ce fut 110 jours de nuits blanches, d’épuisement mental, de traumatisme, de défaites et de larmes. Pourtant, en même temps, ce sont 110 jours de jalons franchis, de coup de foudre, d’excitation et de joie à l’état pur ».
« Nous étions inquiets pour sa sécurité »
Les parents d’Autumn ont appris la présence de cette malformation à 18 semaines de grossesse : « J’ai été choquée parce que ce n’était pas quelque chose dont j’avais vraiment entendu parler auparavant. À l’époque, c’était incroyablement accablant parce que nous étions juste inquiets pour sa sécurité ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X