Ultimatum: Un avertissement pour Koulikoro par rapport au retard des travaux de la route de contournement.

Selon une précision faite ce matin par ELI Diarra maire de la commune urbaine de Koulikoro, l’entreprise en charge d’exécuter la route de contournement de Koulikoro annonce avoir reçu une correspondance lançant un ultimatum par rapport au retard constaté concernant le démarrage de travaux de construction de la route de contournement. Selon cet ultimatum, « si dans 3 mois les travaux ne démarre, le financement sera annulé ».
Cette sommation est intervenue dans le contexte où, depuis plus d’une année, les travaux la route de contournement de Koulikoro, financés par le budget national à la hauteur de plus de 18 milliards de CFA, peine toujours à démarrer faute d’occupation de l’emprise de la route par les particuliers qui y ont construit des maisons à usage d’habitation. La persistance de ces occupants est le principal facteur qui explique ce retard du démarrage.
Le maire signale que les travaux démarreront prochainement avant le délai butoir en attendant de continuer les négociations avec ces particuliers.
La construction de la route de contournement est confiée à l’entreprise OTER SA. Elle part du nouveau rondpoint entre Kayo et souban en passant par les quartiers Bakaribougou pour se terminer au niveau de la route de Banamba en traversant le quartier SOKOURANI.
A suivre…