À travers un communiqué publié ce dimanche 20 octobre 2024, la commission d’organisation du tournoi zonal UFOA-A U-17 Sénégal 2024 a annoncé la disqualification des deux Guinées (Conakry et Bissau) ainsi que de la Sierra Léone, après l’échec de plus de trois joueurs de chacune de ces équipes aux tests IRM.
Prévu pour ce dimanche 20 octobre, le coup d’envoi du tournoi zonal UFOA-A U-17, qualificatif pour la prochaine CAN de la catégorie, un communiqué de la commission d’organisation a prolongé l’attente des passionnés de football de quelques heures en modifiant la formule de la compétition. En effet, la commission a annoncé la disqualification de la Guinée Conakry, de la Guinée-Bissau et de la Sierra Léone. Plus de trois joueurs de chaque équipe ont échoué aux tests IRM effectués par l’équipe médicale de la CAF, dont 5 de la Sierra Léone, 5 de la Guinée-Bissau et 10 de la Guinée Conakry.
En conséquence, la commission d’organisation a décalé le début du tournoi de 24 heures et a modifié la formule. Les cinq équipes restantes, à savoir le Mali, le Sénégal, la Gambie, la Mauritanie et le Liberia, joueront en poule unique, et les deux premiers seront qualifiés pour la CAN U-17.
Le match d’ouverture de ce mini-tournoi opposera ce lundi 21 octobre, au Stade Lat Dior de Thiès, le Sénégal, pays hôte, au tenant du titre zonal, le Mali, à partir de 15 h. Ensuite, à 18 h, le Liberia croisera le fer avec la Gambie. La Mauritanie est exemptée pour cette journée.
S. Guindo/Malijet.com
Source : Malijet