ACTUALITÉSAfrique

Tchad/multiplication des attaques terroristes : le chef d’état-major limogé

Face à la recrudescence des attaques terroristes au Tchad, Idriss Déby Itno a limogé son chef d’État-major de l’armée. Le général Tahir Erda Taïro a été démis de ses fonctions par un décret présidentiel ce 30 janvier 2020.

Les attaques des groupes terroristes deviennent de plus en plus fréquentes sur le territoire tchadien. Le lundi dernier, pas moins de six soldats ont été tués et 3 avec un civil le mercredi 29 janvier 2020 dans des embuscades en intervalle d’une semaine. Des attaques qui sont revendiquées par le groupe Boko Haram.

Face à ces atrocités dont la fréquence ne cesse d’augmenter sur le territoire tchadien, le président Idriss Déby Itno, par un décret présidentiel, a limogé le chef d’Etat major, général Tahir Erda Taïro et l’a remplacé par le général Abakar Abdelkérim Daoud connu comme étant « celui qui ne recule pas lors des combats ».

Selon les informations de Alwihda Info, le nouveau gradé a occupé par le passé de nombreux postes majeurs au sein de l’Armée nationale tchadienne, principalement à l’Etat-major et à la direction générale de la Gendarmerie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X