Squid Game est le plus grand lancement de série de Netflix de tous les temps
Meguetan Infos
Netflix a annoncé que Squid Game est devenu leur plus grand lancement d’émission télévisée de tous les temps, avec 111 millions de fans qui regardent l’émission depuis ses débuts le 17 septembre.
Mardi 12 octobre, Netflix a annoncé que le record avait été battu après que 111 millions de personnes se soient connectées au drame dystopique, dépassant les 82 millions de comptes qui ont regardé Bridgerton au cours des 28 premiers jours de cette série .
“Squid Game a officiellement atteint 111 millions de fans, ce qui en fait notre plus gros lancement de série à ce jour« , ont-ils tweeté.
La série sud-coréenne est actuellement l’émission n°1 sur les listes du Top 10 de Netflix dans 94 pays du monde, devenant également la première émission sud-coréenne à devenir l’émission n°1 aux États-Unis, selon CNN.
Les 111 millions de téléspectateurs représentent plus de la moitié de la base mondiale d’abonnés de Netflix de 209 millions, ce qui est encore plus impressionnant étant donné que la série ne présente aucune star majeure.
Minyoung Kim, vice-président du contenu de Netflix pour la Corée, l’Asie du Sud-Est, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, a déclaré que la série “a dépassé nos rêves les plus fous ». « Lorsque nous avons commencé à investir dans des séries et des films coréens en 2015, nous savions que nous voulions créer des histoires de classe mondiale pour les principaux fans de K-content à travers l’Asie et le monde », a déclaré Kim.
LIRE AUSSI: Squid Game: les téléspectateurs envoient de l’argent sur un compte bancaire vu dans l’épisode final
“Squid Game » a donné à [Netflix] plus de confiance dans le fait que notre stratégie mondiale va dans la bonne direction« , a ajouté Kim.
Squid Game est l’un de ces spectacles qui est difficile à résumer et doit vraiment être vu pour être cru. Écrit et réalisé par Hwang Dong-hyuk, il se concentre sur un jeu mortel où des centaines de concurrents jouent à des jeux pour enfants avec la mise en garde qu’ils seront tués pour de vrai s’ils perdent. Alors que les joueurs sont conscients des risques, l’idée de se désendetter est ce qui les motive à continuer. C’est unique et laisse certainement toute une impression sur les téléspectateurs.
À propos de l’inspiration derrière la série, Dong-hyuk a déclaré à Variety : « Je voulais écrire une histoire qui soit une allégorie ou une fable sur la société capitaliste moderne, quelque chose qui dépeint une compétition extrême, un peu comme la compétition extrême de la vie. Mais je voulais utiliser le genre de personnages que nous avons tous rencontrés dans la vraie vie. En tant que jeu de survie, il s’agit d’un divertissement et d’un drame humain. Les jeux décrits sont extrêmement simples et faciles à comprendre. Cela permet aux téléspectateurs de se concentrer sur les personnages plutôt que d’être distraits. en essayant d’interpréter les règles.”
afrikmag.com