Sport : La ligue football de Koulikoro échange avec les ces clubs et districts de la région.
La ligue régionale de football Koulikoro a tenu ce 28/12/2019 un cadre d’échange à l’intention des clubs et districts relevant de sa compétence. Au total sept districts ont répondu présents à savoir les districts de Koulikoro, Kati, kolokanoi, kangaba, Nara Banamba et Diola. Les 20 clubs de la ligue étaient également à représentés.
La rencontre était présidée par la directrice régionale de la jeunesse et sport Mme Diallo Haby Fofana en présence du premier adjoint du maire de la commune urbaine de Koulikoro Mr Bakorba Kane et du président de la ligue de football M’Pa Sylla.
‘’C’est une bonne chose de se voir temps en temps pour le bien être de la ligue. Cette rencontre va permettre ensemble de faire l’état des lieux, parlé sur les textes. Elle a aussi pour objet d’échanger avec les districts et clubs avant le démarrage du championnat régional’’ a dit Mr M’PA Sylla président de la ligue Football Koulikoro.
Depuis le 07 septembre passé, la ligue de Koulikoro est présidé par Mr M’PA Sylla. Celui-ci entend bien gérer son mandat en bonne et dûmes forme. C’est-à-dire l’application des textes régissant sur le fonctionnement de la ligue en mobilisant toutes les parties prenantes. Une question clé a été centre des débats : « Le démarrage du champion régional prévu pour le 04 janvier 2020 ». Ce champion sera couplé des matchs de la coupe du Mali. Au niveau de la ligue de Koulikoro, les 20 clubs seront répartis en 4 poules sur régime de Match aller et retour. Les 04 premiers joueront la caredage dont le vainqueur montera en première division. Sur cette question les avis étaient divisés. Tout de même, il est à retenir que le championnat sera joué en aller et retour et la date aussi demeure.
La ligue a profitée l’occasion d’offert 40 ballons d’une valeur de 800 000 FCFA aux 20 clubs.
A rappeler qu’il y a environ 8 ans que la ligue de football de Koulikoro n’organise cette telle rencontre.
Amadou Traoré