SPORT-Tournoi de l’amitié de Basket Ball à Koulikoro: Le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro bat le Mamahira de Kati par le score de 93 à 32.
Ouverture vendredi dernier à Koulikoro du tournoi de l’amitié de basketball. Initié par le ligue régionale de Basketball de Koulikoro, cette rencontre sportive vise inspirer une meilleure préparation du club centre Bintou Dembélé de Koulikoro promu en première division du championnat national de Basket. La compétition a été à l’aspiration du monde sportif de Koulikoro. Elle a été à la faveur du CBD.
C’était au complexe sportif de plateau 2 en la date du 20/12/19 sous la présidence de la directrice régionale de la jeunesse et du sport Mme Habi Fofana en présence du directeur régional de l’Antenne de l’ANICT, Mohamed Ag Faradji dit Hamma.
Ce tournoi dénommé ‘’tournoi de l’Amitié’’ a été nourri entre la ligue régional Basket-Ball de Koulikoro en collaboration avec le club Centre Bintou Dembélé. La raison d’être de ce tournoi vise à instruire une bonne préparation préliminaire pour le club du centre Bintou Dembélé relevé en première division du championnat national de basket-ball prévu pour le mois de janvier prochain. A-t-on appris de sources bien concordantes. En effet l’organisation de ce tournoi doit permettra aux joueurs et joueuses de tenir les jambes. ‘’ Nous venons de la 2ème division et nous sommes à notre énième fois. L’expérience nous enseigne que la 1ère division est dure. Ce tournoi, va permettre l’équipe de se tenir en jambes. L’exemple est là, les clubs de ligue de Bamako organise tant de compétions avant le démarrage du championnat ce qui explique leur succès au championnat’’ A signalé Mohamed Diarra président de la ligue de Basket-ball de Koulikoro. Le président a par ailleurs laissé entendre que la ligue de Koulikoro mettra tout en œuvre pour le maintien des clubs de la ligue au haut niveau de la compétition.
Cette 1ère journée a été riche en confrontation. En haut du tableau c’était le Mamahira de Kati qui faisait face au CBD avec un score (32-93) en catégorie homme. Le 2ème Match a été animé par les dames de L’USFAS contre celles de L’AS Réal de Bamako, soldé par un score de (39 – 38). Enfin le dernier match de la soirée a mis en opposition en homme, l’Attar club de Kidal contre celui des USFAS. Un match qui a été marqué par la victoire de l’Attar de 39 à 38.
Amadou Traoré