Sport: L’équipe des 1008 logements de Bamako remporte le championnat de l’inter ligue volleyball homme de Koulikoro.

La ville de Koulikoro a été animée le weenkend dernier par le tournoi inter ligue de volleyball. Un tournoi dont la finale homme à opposé le dimanche 22/11/2020 au complexe sportive de plateau2 à Koulikoro les équipes de USFAS contre 1008 logements de Bamako. Au termes de trois tours, c’est l’équipe des 1008 logements qui a remporté la victoire par les scores 25-23, 25-25, 25-23. Ce qui occasionnera le titre du champion de l’inter ligue volleyball homme 2019-2020. Cette finale était placée sous la présidence du 1er vice-président de la fédération malienne de volleyball général Kéba Sangaré. Vue, l’importance de l’évènement la présence de la directrice régionale de la jeunesse et des sports Mme Haby Fofana de Koulikoro et le maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Bakoroba Kané étaient présents
Au total, ils étaient 9 équipes dont 4 régionales en plus de Koulikoro à prendre part à cette compétition inter ligue. Ils s’agit notamment de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Gao ; commune 4, Commune 5,1008 logement et l’USFAS représentants le district de Bamako.
Apres les phases éliminatoires, ce sont les équipes 1008 et USFAS qui ont été déclarées finalistes, a l’issue de laquelle les garçons des 1008 logements de Bamako sortiront vainqueurs cette compétition.
Pour La fédération malienne de volleyball qui a bien voulu délocaliser le championnat inter ligue au profit des régions, ce choix a une explication stratégique c’est-à-dire la promotion du volleyball au niveau des régions. »Depuis le début de notre mandant, notre vision était de délocaliser les compétitions en fin de pouvoir récupérer les nouveaux talents. Donc, l’inter ligue féminine s’est passé à Ségou et on a jugé nécessaire de faire l’inter ligue masculin au niveau de la ville du Meguetan’’ a fait savoir le Général Kéba Sangaré 1er vice-président de la fédération malienne de volleyball.
Cette compétions sera un moyen de relancer le volleyball dans la région de Koulikoro en général plus particulière dans la ville de Koulikoro. ‘’ Cette compétions a créé une bonne ambiance dans la commune urbaine de Koulikoro. La municipalité sera toujours là pour accompagner le volleyball. Raison pour laquelle je demande à la fédération malienne de volleyball d’organiser l’année prochaine la même chose. Car nous venons d’assister une très belle finale !’’ a laissé entendre M. Bakoroba Kané, maire de la commune urbaine de Koulikoro
Vivement pour la prochaine édition dans la cité légendaire du Meguetan.
Amadou Traoré