Sport: Le Maire de Koulikoro offre un important lot de matériels sportifs à l’équipe de AS Nianan.
Plus de 2 millions de FCFA c’est la valeur d’un lot de matériels et équipement sportifs à l’équipe de football le Nianan Club de Koulikoro remis ce mercredi 21 août 2019, par le maire de la commune urbaine. Ce geste vise à apporter un soutien significatif à cette équipe en vue de renforcer sa performance technique en cette reprise du championnat national de football du Mali. Ce lot est composé de ballon, de jeux de maillots, de filets, de chaussures, mais aussi de couchettes, moustiquaires pour les joueurs. Les bénéficiaires notamment les joueurs après avoir apprécié le geste, ont promis d’aller loin dans le championnat national.
C’était dans la nouvelle salle de délibération au sein de la mairie de Koulikoro sous la présidence du Sous-préfet central de Koulikoro Mr Ousmane Keita. Ont pris également part à cet évènement de haut niveau, les représentants des chefs coutumiers, les responsables de l’équipe du Niaman, les joueurs de l’équipe et plusieurs personnalités chargées du développement sportifs et du football de Koulikoro.
Le championnat national de football a démarré il y a quelques jours avec ferveur au Mali. Pour retrouver et renforcer sa performance dans ce périple sportif, les responsables de l’équipe communale du Nianan, ont sollicité un appui au maire de la commune urbaine de Koulikoro Mr Eli Diarra. Ce qui ne se fera par entendre du coup. Il a réagi avec promptitude pour donner satisfaction à la requête.
Selon le maire de Koulikoro : « c’est parce qu’il y a manque de matériel sportif que j’ai été touché en tant que maire, vu la longueur de la procédure de la marie, je suis intervenu au nom de mon entreprise à travers ce lot dont la valeur est estimée à plus de 2 millions de F CFA, pour apporter un appui à l’équipe. Mais en tant que maire, nous avons inscrit la rénovation du terrain municipale dans notre programme de développement social, économique et culturel (PDSEC). Ce qui nécessite bien évidemment le payement des 10% des redevances des matchs de foot à la mairie par l’équipe. Cette motivation va nous permettre facilement d’inciter nos partenaires à apporter leur soutien dans le cadre de la réhabilitation du terrain » a dit le maire.
Dionèguè Diarra le représentant des bénéficiaires, au nom des responsables du Nianan a remercié le maire pour ce geste de portée inestimable pour l’équipe. Chose qui permettra selon lui de renforcer caractériellement à tous le niveau, la performance de l’équipe. Une équipe qui s’engage déjà dans la compétition du championnat national de football avec acuité. Il a invité tous les responsables et la population de Koulikoro de quelle catégorie que ce soit, d’emboiter le pas du maire afin de renforcer le soutien à l’équipe locale.
En effet, le lot est costaud et se compose de tous les nécessaires pouvant améliorer des conditions techniques et de jeu de l’équipe. Il comprend : 20 ballons, 40 dossards, 04 training, 20 protège-tibias, 30 crampons, 02 jeux de maillots, 4 fox de filets, 02 chronos, 39 bats de chaussettes, 50 fauteuils, 20 matelas, 03 sifflets, 25 moustiquaires.
Au nom des joueurs Boubacar Konaté, a remercié le donateur pour geste, qui va soulager énormément de souffrances et d’insuffisances au sein de l’équipe. La balle étant dans le camp des joueurs, Mr Konaté a promis que l’équipe capitalisera des résultats satisfaisants au cours de ce championnat. Mais avant, le mitaient en première division sera la préoccupation principale et il a rassuré que le Nianan sera occupera sa place dans le rang de cette division, quelques soit le motif.
Nayté