Sport: L’AS Bougoufiénikoun victorieuse de la finale de la première édition de la coupe de l’honorable Eli Diarra du plateau I de Koulikoro.
Meguetan INFOS
La finale de la Première édition de la coupe l’Honorable Eli Diarra au quartier plateau 1 de Koulikoro a eu lieu ce 04/04/2021 au terrain Zakalo. Cette partie qui a opposé les équipes de l’As Bougoufienikounet Planète Sport de N’Gbakoro Droit de la commune de Moribabougou dans le cercle de Kati s’est soldée par le score (2-0). Cette coupe au plateau 1 visait à créer un climat de cordialité, convivialité entre les jeunes de Koulikoro et ailleurs, mais aussi de promouvoir le sport chez les jeunes à travers l’émergence des talents des jeunes joueurs dans la région de koulikoro. Cette coupe, initialement a opposé plus d’une dizaine d’équipes en compétions sous le régime de l’éliminatoire directe.
La cérémonie était placée sous la présidence du donateur Honorable Eli Diarra, en compagnie d’une forte délégation d’amis et de proches comme le 1er adjoint du maire de koulikoro M. Mamourou B Traoré, le maire délégué du centre secondaire du Souban Mme Doucouré Edwige Prévost, la présidente des femmes leadeur de Koulikoro Mme Traoré Konimba Diarra.
Résumé du match
Dès le coup d’envoi de la partie, les deux équipes ont eu du mal à entrer dans le jeu, dû certainement à la pression de la finale. Mais brusquement à la 12ème minute suite une combinaison des joueurs, l’As Bougoufienikoun a fini par ouvrir la marque par le N° 7 Mohamed Diarra. (1-0) c’est le score qui renvoi les deux équipes dans le vestiaire. A la reprise, la partie était encore tendue entre les deux équipes. Cependant, il faut attendre la 52ème minute pour que Baba T Maiga renforce la tendance en signant le 2ème but de la partie. Score final 2-0 en faveur de l’As Bougoufiénikoun.
Récompenses
le vainqueur de la 1ère Edition Coupe Eli Diarra du plateau 1 a empoché la somme de 100 000 F CFA contre 50 000 F CFA pour la 2ème place. Les deux équipes finalistes ont reçu des ballons. Par ailleurs des kits d’arbitrage a été remis aux arbitres de la compétition.
« Je fais cette coupe pour l’épanouissement de la jeunesse. Car j’aime la jeunesse et le sport. Alors la valeur, la somme d’argent elle est juste symbolique sinon ce n’est pas à cause de l’argent. L’argent ne peut avoir tout ce monde » a déclaré l’Honorable Eli Diarra le fin donateur de la coupe.
Vivement la prochaine édition.
Amadou Traoré