Sport: Lancement de la 1ere édition de la coupe OASYF- CANAL+ à Koulikoro.
Meguetan INFOS.
Lancement ce samedi 3 septembre 2022 de la coupe OASIF VACANCES Football. Ce tournoi sportif vise à déclencher un large programme d’animation de la ville de Koulikoro durant 2 semaines, mais également de contribuer à instaurer la paix et la cohésion entre les jeunes des déférents quartiers de la commune urbaine et ses localités avoisinantes dans la perspective d’un développement durable. 12 équipes participent à cette compétition footballistique dont la finale se tiendra avant la reprise des écoles.
La société OASYF qui distribue CANAL+ travaille dans la vente des images au Mali depuis plus d’une dizaine d’année. Ce qui lui a permis d’être plus proche de la population et collaborer avec elle dans le sens du développement social. Pour aller plus loin dans cette dimension de la socialisation de ses œuvres, la branche OASYF CANAL+ Koulikoro vient auprès de la jeunesse de la cité du Meguetan avec l’instauration d’un tournoi de football dont le lancement a eu lieu ce samedi 3 septembre 2022 au terrain municipal Mamadou DIARRA H de Koulikoro.
Le coup d’envoi de cette première édition tenu sous présidence de M. Sidi Yaya KIBE, responsable OASYF de Koulikoro, en résidence du représentant du maire de la commune urbaine M. Aliou Moussa TAMBOURA, et d’une forte délégation du niveau national d’OSASYF CANAL+ qui a fait le déplacement pour être témoins de cet évènement grandiose.
L’introduction de cette compétition dans le registre sportif de Koulikoro vient renforcer le niveau des compétitions particulièrement dans le cadre de la promotion des talents de football et l’épanouissement de la jeunesse.
En sommes ce sont 12 équipes qui s’affronteront durant cette compétition de grandeur nature qui verra une implication de hauts niveaux les joueurs de qualité élevée. Ce match inaugural de la compétition a opposé, l’équipe de Souban à celle de Koulikoro Ba. Un match vraiment plat qui s’est soldé par la victoire de Souban par un score de 6 buts à 2. Le tournoi se passera sur un régime d’éliminatoire direct. Parmi les 12 équipes, 6 seront éliminées au premier tour. L’équipe de valeur du processus d’élimination sera repêchée pour compléter celles retenues à 4 équipes pour la demie finale. La date de la finale sera précisée très prochainement.
Les équipes se veulent convaincantes au cours de cette compétition et promettent de donner du spectacle, car au terme de la finale, l’équipe gagnante empochera la coquette somme de 500 000 F CFA. De quoi raviver le challenge durant cette compétition.
Les responsables de CANAL+ promettent de leur côté de rendre pérenne cette compétition dans la ville Koulikoro pour donner de la chance à cette jeunesse de progresser sportivement, mais aussi de contribuer vivement à l’animation de la ville.
Nayté