Sport : la zone sportive de Kati sacrée championne de la 8ème édition du championnat régional de Karaté de koulikoro.
La ligue régionale de karaté de Koulikoro a respecté la tradition à travers l’organisation du championnat de karaté au niveau régional. Cette 8ème édition a mis en compétion environs une dizaine de zone sportive de la 2ème région notamment Koulikoro, Kati, Kangaba, Nara, Doila, Ouéléssebougou, Baguinéda, Moribabougou, Bakorobabougou. C’était autour du Karaté et ses disciplines associées comme le kungfu, Aïkido.
La compétition a lieu le samedi 07/11/2020 dans la salle de spectacle Siramory Diabété. L’élément était présidé par la directrice régionale de la jeunesse et des sports Mme Diallo habi FOFANA en présence des membres du comité olympique de Koulikoro et plusieurs responsables de la fédération malienne de karaté et disciplines associées.
Après Kangaba en 2016, Doila 2017, Kati 2018, Baguinéda en 2019 nous voilà aujourd’hui à koulikoro pour l’édition 2020. Ce qui correspond à la 8ème édition du championnat régional de Karaté de grande envergure. C’est un exemple, un bon exemple de collaboration, d’entente, d’entre aide entre les différents styles qui composent la grande famille des arts martiaux à Koulikoro. Pour la première fois, dans l’histoire du karaté à koulikoro, qui organise de telle compétions en collaboration avec d’autre style […] ’’ est sorti du discours du M. Balla Sall, président de la ligue Karaté et disciplines associées de koulikoro
Après plusieurs séances éliminatoires, la première place revenait à la zone sportive de Kati. A cet effet Kati devient la championne du championnat régional de karaté au titre de l’année 2020 à Koulikoro.
A signaler, que la salle Siramory était pleine à craquer de monde des arts martiaux et des milliers de spectateurs.
Amadou Traoré