ACTUALITÉSinfo régionsport

Sport: Koulikoro organise un Gala zonal de Boxe en prélude du championnat national.

 

 

La ville de Koulikoro a abrité un Gala zonal de boxe le samedi 05/12/2020. Organisé par la fédération malienne de Boxe avec le parrainage de l’honorable Eli Diarra, l’ancien maire de Koulikoro, cette rencontre sportive s’inscrit dans le cadre des séances préparatoire du championnat national de Boxe du Mali qui pointe à l’horizon. Elle vise donc à tenir les athlètes sur jambe avant le démarrage de ce championnat

Au total cinq (5) combats étaient inscris aux programmes de la rencontre dont un combat d’exhibition des filles qui a opposé les demoiselles Rokia Doumbia contre Kadi Dao de Bamako.

Les combats proprement dits étaient composés des boxeurs de Kayes Bamako et koulikoro. Le combat des poids légers (57Kg) avait mis en face à face Lassana Traoré de Kayes contre Amara Kane de Bamako. Au terme des 3 Rounds Amara Kane de Bamako a été déclaré gagnant. Ce combat des légers a été suivie des lourds dont les poids étaient respectivement (91Kg, 63Kg, 69Kg) notamment Ibrahima Makadji de Kayes contre Abdoulaye Traoré de koulikoro, était les 91Kg. Au gong final des 3 round, c’est Abdoulaye Traoré de koulikoro qui a été désigné vainqueur par points. Pour les 63Kg c’était Daouda Sidibé de l’usfas contre Moussa Fane de Kayes. L’athlète de l’Usfas a remporté la partie au cours du 2ème Round à la suite du forfait de son vis-à-vis.

Les lourds de 69Kg étaient attendus. Il s’agit de M. Ibrahima Soumaré contre Mamadou Diarra de Bamako. Sans surprise au terme des Rounds requis l’international Ibrahim Soumaré a remporté la partie par point.

Retenons que, tout au long de ces combats de gala zonal à Koulikoro n’a enregistré aucune victoire par KO.

L’honorable Eli Diarra, parrain de l’évènement s’est réjouit vivement de l’organisation de Gala dans sa communauté. Il s’est dit disposé à œuvrer pour le développement du  sport en général et la Boxe singulièrement. Il a invité les jeunes de Koulikoro s’articuler activement dans le sport. Eli Diarra a par ailleurs réaffirmé toute sa disponibilité a accompagner le processus du développement de Koulikoro.

Amadou Traoré

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X