Sport Koulikoro: La 3e édition du tournoi OPEN du tennis de table confirme la performance de la ligue de Koulikoro.
La discipline sportive de tennis de table est plein essor dans la capitale du Méguetan. Quelques mois seulement après la mise en plan du centre d’apprentissage et de performance, nous voici qui organise un tournoi notamment la troisième édition de OPEN Koulikoro qui a eu lieu au niveau dudit centre. A l’issue de la rencontre six joueurs ont été qualifiés pour la finale dont deux filles.
Le tournoi tennis open 3ème édition de OPEN Koulikoro a été clôturé ce samedi 04 /05/2019 à la maison du peuple de Koulikoro par une finale qui regroupait trois catégories : minime, junior, senior.
Ce tournoi a été organisé par la ligue régionale de tennis de table de Koulikoro en collaboration avec la fédération nationale. La cérémonie était sous la présidence de madame la directrice régionale de la jeunesse et des sports de Koulikoro représentée par Mr Sadia Tounkara agent de ce département.
Avant la finale qui a eu lieu dans l’après-midi, il faut signaler que dans la matinée a été consacrée aux éliminatoires. A l’issue de ces parties, six joueurs ont été qualifiés pour la finale dont deux filles. Il y avait donc à l’affiche Boubacar Diarra 16 ans opposé à Konimba Traoré 13 ans, Koumba Maiga 15ans contre Fatoumata Diallo 11 ans et Yoro Diallo 13 ans contre Abdramane Diarra 7 ans et demi.
A l’entame de cette finale de cette 3ème édition du tournoi open, le coup d’envoi a été donné par deux joueurs handicapés qui ont prouvé leur savoir-faire avec les rackets rien que pour prouver aux uns et aux autres que tous les enfants sont égaux et ont affirmé du coup que le handicap n’est pas une limite pour l’être humain. Ils ont par ailleurs démontré qu’ils ont leur place parmi les autres notamment au niveau du centre au même titre que les enfants dits normaux.
Après cette partie symbolique, la course au titre a commencé d’où les résultats : match Yoro Diallo contre Abdramane Diarra vainqueur yoro Diallo pour les dames de la partie Koumba Maiga bat Fatoumata Diallo et en fin Boubacar Diarra s’incline devant Konimba Traoré. Des parties qui ont été animées d’émotion et de sensation en termes technicité dans le jeu.
A rappeler que pour les 1ères et 2èmes éditions les joueurs venaient de Bamako pour animer le tournoi sans présence de joueurs de Koulikoro. Mais cette année, le tournoi est exclusivement composé de jeunes joueurs de tennis table de Koulikoro. Ce qui met un accent particulier sur le travail de la ligue régionale de tennis de table à travers son nouveau centre. En guise de récompense et d’encouragement, la fédération malienne de tennis de table a fait un don de matériel à la ligue de Koulikoro. Un don essentiellement composé des lots de rackets et de ballons de tennis de table.
Le président de la ligue régionale de tennis de table Mamadou Traoré, s’est exprimé en fin de tournoi : ’’ c’est partie pour la formation ; car nous sommes dans l’obligation de le faire. Nous aussi nous avons été formés, on se déploie pour cette cause jour et nuit, on va continuer à former.’’ Disait-il. Le président a aussi remercié infiniment Fousseny Diarra formateur des enfants pour son courage et son engagement dans la promotion de cette discipline à Koulikoro.
Amadou Traoré, Portugais