Sport: Koulikoro abritera la 9e édition de la nuit de l’AJSM.
Meguetan INFOS.
Une délégation de l’association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) conduite par son président M. Oumar Baba Traoré était en visite ce samedi 23 octobre 2021 à Koulikoro. Cette visite consistait pour cette délégation de prendre attache avec son démembrement de la région de Koulikoro et échanger dans le cadre de l’organisation de la 9e édition de la nuit de l’AJSM. un événement qui aura lieu le 11 décembre de cette année dans la capitale de la 2e région. La rencontre a réuni les membres de cette association de Koulikoro et autres hommes de média. Au cours de la rencontre, toutes les pistes d’une bonne organisation ont été effleurées lors des échanges.
Certaines compétences ont été transférées à la coordination régionale de Koulikoro dans le cadre de l’organisation de cet événement. Un transfert qui a été certifié par la remise officielle du cahier de charge de l’organisation. La coordination régionale par son président M. Amed Lamine Singaré dit Yayi a assuré leur hôte de l’implication studieuse de son bureau à relever le défi de cette organisation qui honore toute la région.
La communication sur l’activité, l’hébergement, la restauration et surtout la sécurité ont été des points vivement saillants au cours des échanges et auxquels la coordination de Koulikoro doit s’atteler. La coordination de Koulikoro entend prendre des dispositions autonomes pour réussir cette activité dont les impacts soutiennent la promotion du sport au Mali.
Rappelons que l’AJSM existe au Mali depuis plus de 50 ans au Mali. Mais la mise en valeur de cette structure à travers le système évènementiel est à sa 9e édition. Cette cérémonie est initialement organisée à Bamako depuis quelques années. C’est la région de Ségou qui a organisé la première rencontre délocalisée. La commission nationale a statué officiellement sur le cas de Koulikoro ce 22 Octobre 2021 et qui a été accepté à l’unanimité au sein de la structure.
Au cours de la soirée animée en concert, des partenaires de l’association seront récompensés. Une centaine de personnes, notamment les journalistes sportifs venant de l’intérieur du Mali et de Bamako, mais aussi des partenaires du sport malien feront le déplacement à Koulikoro pendant cette rencontre sportive de 2 jours.
Nayté