Sport/football: Weekend de parrainage Sportif pour Eli Diarra ancien député de Koulikoro.
Meguetan INFOS.
Un weekend de football a l’honneur et à l’image de l’Honorable Eli Diarra ancien député du cercle de Koulikoro. Cet ami des jeunes était au centre de parrainage de 2 grandes activités sportives dans le cercle de Koulikoro ce samedi 03 et Dimanche 04 juillet 2O21. La première activité concernait la finale de la coupe qui porte son nom au quartier Bakaribougou de Koulikoro. Quant au second, il s’agit de la finale de coupe Ansar Din de Sirakorola où a été également sollicité pour le parrainage. La première rencontre a opposé les équipes du quartier Bakaribougou au centre Pélé du plateau2 de Koulikoro qui s’est soldée par la victoire de Bakaribougou de 3 buts à 0.
Un match assez percutant a fait montre d’un sens élevé du fairplay par la jeunesse de Koulikoro qui gagne en maturité par leur savoir de jeu. La rencontre a mobilisé une grande foule d’amateur de football du quartier, mais aussi de la ville de Koulikoro et d’ailleurs essentiellement composé des amis et collaborateurs du donateur entre autres. Parmi lesquels on note volontiers le secrétaire général de la section URD de Koulikoro M. Pascal Traoré, l’ancien 1er adjoint au maire de Koulikoro M. Gouati Traoré
En effet pour une activité sportive de telle nature, ce tournoi de football de masse ambitionne de créer un climat de cohésion de solidarité entre les jeunes de Koulikoro dans l’élan de promouvoir le sport dans la ville, notamment le football.
Cette victoire a donné droit à l’équipe de Bakaribougou de toucher la somme de 100 000Fcfa comme prix de la première place tandis que le centre Pelé du plateau 2 s’est réconforter avec la somme de 50 000Fcfa. Les 2 équipes finalistes ont été dotées d’un ballon chacun en guise de reconnaissance pour leur bravoure dans le tournoi. L’équipe arbitrale et la commission d’organisation de la coupe ont été également dotées de matériels spotif. Par ailleurs, compte de la situation de désintégration avancée du terrain de ce quartier de la commune de Koulikoro, le donateur a séance tenante promis à la jeunesse, l’installation de poteau de but moderne au bénéfice de l’émergence du sport.
Sur un autre plan, l’honorable El Diarra a été invité pour le parrainage de la finale de la coupe de la sous-section AN Sar Din de la commune de Sirakorola. Cette rencontre avait opposé les localités Doumba et de Sirakorola sanctionnée par la victoire de Sirakorola d’un score de 2 buts à 1. La visite de l’ancien député a permis de rencontrer la population de cette localité où il détient une base politique élevée.
le parrain des 2 activités est dans l’élan de la fortification de l’animation de la jeunesse dans le cercle par les compétitions de sportive notamment des coupes un partout dans les quartiers de Koulikoro et dans le cercle: » A notre enfance, on nous donnais des coupes, nous aussi avec notre situation actuelle, nous devons aider les jeunes à se construire » a dit l’ancien maire de Koulikoro.
Amadou TRAORE.