ACTUALITÉSinfo régionsport

Sport football : L’équipe 9.2 IZE vainqueur de la 3ème Edition de la Coupe Moussa Sangaré à Koulikoro.

 

 

La finale de la coupe Moussa Sangaré de Koulikoro s’est ténue ce Dimanche 27 septembre 2020. C’était sur le terrain Dioba Diarra. La compétition a mis face à face, les équipes de FC PACHA de Sokourani au 9.2 IZE  et a été sanctionnée par la victoire de 9.2 IZE à l’issu du temps règlementaire par un score de Parité de (1-1), c’est-à-dire suite aux tirs au but. La rencontre a noté la présence du donateur M. Moussa Sangaré qui conduisait une forte délégation en provenance de capitale malienne d’autres localités du Mali.

C’est dans un climat de joie que s’est déroulé cette finale sur un terrain Dioba était a refusé du monde ce dimanche.

En effet à l’entame de la rencontre, les deux formations n’ont pas tardé à s’engager très tôt dans les closes du match par des épreuves de jeux tactiques et physiques. A la fin de la période, précisément à la 46ème minute, le FC Pacha de Sokourani ouvre la marge par le dossard numéro 6 en la personne de  Fagnon Diarra. Un score qui a renvoyé les deux formations dans les vestiaires.

La deuxième période a été marquée par un match tendu pendant les vingt premières minutes. Suit à un coup franc, l’équipe 9.2 IZE égalise la partie par un coup de Modibo Sissoko le numéro 10 et le capitaine de 9.2 IZE avant de se faire remplacer. c’est avec  ce score de parité un but partout (1-1) que les 2 équipes se retrouves devant les épreuves de tirs au but qui honore le 9.2 IZE par sa victoire.

‘’Je suis très heureux encore vraiment c’était dans la joie. Tout le monde était content.  C’est la 3ème fois avec pleine d’innovation et dans les jours à venir nous allons développer plus cette initiative à l’endroit de la jeunesse par l’introduction des autres disciplines si possible.’’ a exprimé Moussa Sangaré, donateur. Il a invité par ailleurs la jeunesse à l’unité : « je demande à la jeunesse de se donner la main, dans la paix car nous sommes tous frères et sœurs ici à koulikoro C’est dans la paix qu’on avance.’’

9.2 IZE vainqueur de cette édition a empoché 175 000Ffcfa comme valeur principale du titre cette compétition, tandis que FC Pacha se contenta de la Somme 100 000Fcfa.

A rappeler qu’à l’occasion de cette finale, une manifestation folklorique a été organisée au domicile du donateur à koulikoro Ba Sokourani pour égailler les invités et  a été animée par Djènèba Koné et sa troupe ‘’Kotèba’’ de koulikoro

Amadou Traoré

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X