Sport-Football: L’AS Pélé remporte la victoire à 1ere édition de la Coupe MPM à Koulikoro
La finale de la première édition de la coupe du Mouvement Pour le Mali (MPM) à Koulikoro, s’est ténue ce dimanche 06/09/2020). L’affrontement opposait les équipes de L’AS Pélé du Plateau 2 à celle de l’AS Kolèbougou et s’est soldée par la victoire de l’AS Pélé sur le score de 1 but à 0. La rencontre eu lieu en présence du vice-président du parti M. Abdoul Boulkassoum Touré qui conduisait une forte délégation en provenance de Bamako. Ce match de clôture de la compétition qui a eu lieu sur le terrain de la corniche, a été marqué par la sensibilité d’un équilibre entre les 2 équipes sur les plans technique et stratégique.
Si la raison d’être, d’un parti politique se résume à la conquête du pouvoir, le Mouvement Pour Mali prouve le contraire en se lançant dans un autre domaine notamment le sport. Ce qui s’explique l’organisation d’un tournoi de football à l’adresse des jeunes de moins 20 ans à Koulikoro. L’objectif de ce tournoi visait d’une part à assurer la relève des jeunes joueurs, d’autre part à consolider un espace de compétition sportive entre les jeunes. Le Centre Pelé remporte la partie par un score 1-0. C’est le score final, malgré les multiples tentatives de l’AS Kolèbougou en 2ème période.
« Le divertissement des enfants et mon amour pour le football sont les facteurs qui m’ont animé à organiser ce tournoi. Le tournoi sera pérennisé tant qu’il s’agit des enfants car j’aime voire réjouir les enfants » a signalé M. Bali Mariko, le donateur de la coupe MPM non moins président du club de la 2ème division (AS DJGUIYA). Le donateur a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les fils de koulikoro de l’extérieur comme de l’intérieur de penser à koulikoro, surtout à sa jeunesse.
Quant à la présidente nationale du mouvement des femmes MPM : « c’était un beau spectacle, nous sommes très heureuses, un parti politique c’est aussi le divertissement surtout le sport. C’est bon pour la santé ; comme on le dit un esprit saint dans un corps saint » a dit Mme Traoré Aïssatou S Diakité dite Tatou. Après la remise du trophée par le parrain de l’évènement, celui-ci n’a tardé à exprimer ses sentiments : « nous sommes un parti politique pour le développement. Et le sport fait partie du développement puisqu’il s’agit des jeunes. Je ne saurais terminer sans remercier le donateur d’avoir organiser un tournoi de tel envergure. Vraiment ma joie est sans limite ! » a affirmé M. Abdoul Boulkassoum Touré.
Il faut rappeler que la finale s’est déroulé dans une grande ambiance de joie, sans désagrément constaté.
Amadou Traoré