Sport/Football: La 5e édition de la super Coupe Moussa SANGARE, le projet a grandi
Meguetan INFOS
Les rideaux sont tombés sur la 5e édition de la super coupe Moussa SANGARE de Koulikoro par sa finale qui s’est jouée ce samedi 22 octobre 2022. Le match final a opposé les équipes de AS DJILLA et des Vétérans qui s’est terminé la victoire des Vétérans d’un but à Zéro. Cette édition marque la mise en marche effective de cette coupe qui réunit la jeunesse de Koulikoro, mais détermine également un pan important de la volonté manifeste du donateur de sa contribution au développement de la ville de Koulikoro.
Mobilisation massive des amis et collaborateurs du donateur Moussa SANGARE, bonne et cordiale ambiance sur le terrain, fair play des joueurs ont été les maitres mots de cette rencontre qui met fin au parcours du 5e sacre de cette coupe initié par ce fils de Koulikoro. Il s’agit de la super Coupe Moussa SANGARE, un transitaire qui a souci du développement de sa localité d’origine. C’était sur le terrain municipale Dioba Diarra de Koulikoro BA.
Le mach a opposé la jeune équipe de l’AS Djilla aux vétérans. Un match qui pour la plupart a été soumis à des gestes de dissuasion entre les 2 équipe. Cela pour la raison que la compétition n’a pas répondu à un enjeu majeur que les spectateurs attendaient. Les 90 minutes ont été presque creuses et vide de marque sportive réelle. Il a fallu attendre la 85e minute pour voir l’ouverture du score par les vétérans. La partie restera ainsi jusqu’ aux termes du match. Pour le résultat ; les vainqueurs ont été récompensés par la somme de 175 000 F, tandis que les vaincus ont empoché la somme de 125 000F CFA. Tout ce qui explique l’engouement autour cet apanage d’unicité de la jeunesse de Koulikoro que M. Moussa SANGARE a su encourager par sa largesse.
5 éditions autour du football pour réjouir la jeunesse, déduit que ce tournoi de football est entrain de prendre du pas dans le registre sportif de la ville de Koulikoro. Ce qui démontre toute la source de réjouissance du donateur. La mobilisation autour de l’évènement, un match sans incident a donné la réelle satisfaction, mais aussi, la précision du signe de maturité que la série de tournoi de la coupe Moussa SANGARE a atteint.
Le donateur Moussa SANGARE Transitaire de son état est engagé sur le chemin du développement de Koulikoro. Si au départ, c’est à travers le sport notamment le football, il importe de signaler que d’autres programmes sont retracés pour la ville de Koulikoro, même si le donateur s’est montré sobre et avare de commentaires sur ces programmes. En tout cas, la délégation de la vingtaine de personnes qui l’a accompagné à Koulikoro stipule que le sport n’est pas la limite de la volonté des investissements en faveur du développement de la ville de Koulikoro par Moussa SANGARE.
Rappelons que le donateur de la super Coupe Moussa SANGARE est le promoteur de l’entreprise Groupe Multiservice Transite et Transport, situé au quartier Magnambougou Faso Kanou sur la rive droite à Bamako.
Sangaré au centre du parrainage de plusieurs activités de la jeunesse de Koulikoro, au-delà du football. Par ailleurs M. SANGARE intervient et soutient toutes les actions et initiatives de développement de Koulikoro, d’où le titre du MOTIVATEUR par certains jeunes de Koulikoro.
Vivement la prochaine édition.
Nayté