SPORT / Cyclisme : Le Caporal Zoumana Mariko dit Bah devient champion du grand prix de la 7e édition du président de la fédération malienne du cyclisme à Koulikoro.
Koulikoro a abrité ce samedi 21/12/2019, la 7ème édition du grand prix du président de la fédération Malienne de cyclisme. 4 pays de la sous-région ont pris part à cette compétition notamment la côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, la Mauritanie, le Burkina Faso et le Mali. Au bout de 2 heures de course équivalent les 123 km prévue, c’est le Caporale Zoumana Mariko dit Bah de la fédération malienne de cyclisme du Mali qui a été sacré champion de la 7e édition du grand prix du président de la fédération Malienne de cyclisme. Environ 100 cyclistes professionnels des pays concernés ont participé à cette compétition de haut niveau.
L’évènement était parrainé par le président de l’assemblée nationale du Mali, l’honorable Issiaka Sidibé. Ont également assisté à la course, le directeur de cabinet du gouverneur de la région Mr Sékou Samaké, le maire de la commune urbaine de Koulikoro Eli Diarra, l’honorable Mamadou Wagué élu à Banamba, la directrice régionale de la jeunesse et des sports Mme Diallo Haby Fofana.
La course amateurs par les jeunes 13 à 15 ans ont magnifié le lever de de rideau de la cours.
‘’ Je remercie la fédération malienne de cyclisme qui a bien voulu organisé la 7ème édition chez nous à Koulikoro et remercié aussi les pays voisins qui sont venus prendre part cette fête avec nous car il s’agit entre nous les africains.’’ A dit Mr Issaka Sidibé, parrain de l’évènement.
Le parcours était de 123 km avec une séquence de 12 tours. Ainsi l’itinéraire du trajet à parcourir était échelonné comme suit : départ à Souban en suivant la route nationale 27, en remontant la côte de l’Eglise catholique de Koulikoro, pour bifurquer vers l’avenue de la mairie, en empruntant la RN 27 pour le point d’arrivée à Souban.
Environs deux heures et demi, c’est le caporal Zoumana Mariko dit Bah qui a été sacré champion de la 7e édition du tour grand prix du président de la fédération Malienne de cyclisme 7ème édition à Koulikoro.
‘’Je suis très content d’avoir été le 1er. Notre coach nous a donné des bonnes consignes et on a respecté ces consignes. Ce qui m’a permis de remporter le trophée. Je ne s’aurais terminé sans remercier tout le monde et je dédie cette victoire à tous les maliens’’ a exprimé le vainqueur du grand prix.
Amadou Traoré