ACTUALITÉSinfo région

Solidarité: Les femmes de Koulikoro viennent en aide aux femmes déplacées de Djindjila.

Meguetan INFOS

Remise de dons aux femmes déplacées de la localité de Djindjila dans la commune rurale du Meguetan dans le cercle de Koulikoro ce jeudi 27 avril 2023. Ce don est issu d’une collecte lancée le 08 mars dernier par les associations et groupements de femmes de la région sous les hospices de la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille. Ce don qui a coûté plus de 1 million de F CFA est composé de kits alimentaires, de vêtements, d’ustensiles de cuisine, de draps. L’initiative vise à apporter un soutien à ces femmes et leurs familles et partager leurs peines au quotidien. Environ une vingtaine de familles sont bénéficiaires de ce geste des femmes de Koulikoro.

Depuis le 08 mars 2023, une opération de collecte a été lancée par les associations et groupements de femmes de la région de Koulikoro afin de venir en aide aux femmes déplacées de la région. Les femmes n’ont pas failli à leur devoir dans ce sens. Leurs efforts ont porté à une quantité remarquable de matériels et d’argent qui a été rassemblée à la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille. Les résultats de cette opération de collecte ont été remis ce jeudi 27 avril 2023 à Djindjila dans la commune rurale du Meguetan en cercle de Koulikoro.

La cérémonie de remise était placée sous la présidence du gouverneur de la région représentée par le préfet de Koulikoro Mme Coulibaly Mariam COULIBALY, en présence de la directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille Mme Bocoum Aoua GUINDO et du directeur régional du développement social et de l’économie solidaire. Les autorités municipales de la commune du Meguetan étaient remarquablement représentées.

Le don offert ce jeudi comprend essentiellement de 14 Kits alimentaires composés chacun, d’un sac de riz de 50 kg, de 19 kg sucre, mais aussi des lots d’habits, d’ustensiles de cuisine. Ces femmes des familles bénéficiaires, ont remercié les donateurs pour cette initiative qui vient soulager ces familles. Elles ont mais aussi les autorités régionales pour leur accompagnement constant

En plus des familles déplacées de Djindjila, 2 autres de la localité de Tienfala ont également été bénéficiaires de geste des femmes de la région.

Sur un autre plan, la jeune fille non voyante résidant à Moribabougou dans la banlieue de Bamako, qui a été victime de viol contractant une grossesse par la suite, est également visée par ce don. Son accompagnement aura lieu ce vendredi28 Avril 2023.

Signalons que cette collecte était destinée initialement aux femmes du camp de déplacés Zantiguila dans la commune dans le cercle de Dioïla. Cependant pour la livraison, le gouverneur de la région de Koulikoro de Dioïla aurait posé son refus sous presque d’une autre région (Koulikoro) interviendra pas ‘’sur son territoire ‘’. Comme si la charité et la solidarité avaient une frontière.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X