Solidarité : Solidaris223 récompense les meilleurs élèves de Kalaya
Meguetan Infos
Continuant à perpétuer la belle tradition malienne de solidarité, l’association Solidaris223 était le 10 novembre 2022 à Kalaya Siby dans le cercle de Kati, région de Koulikoro) où elle a récompensé les meilleurs élèves et offert une adduction d’eau aux femmes.
Solidaris223 et le Mouvement génération engagée ont procédé jeudi dernier (10 novembre 2022) à une distribution de kits scolaires aux 10 meilleurs élèves des 6 classes de l’école fondamentale de Kalaya. Une activité menée dans le cadre de leur convention de partenariat pour la mise en œuvre du projet scolarisation de Solidaris223.
Le kit scolaire remis est composé de sac d’écolier, de cahiers, de bics, d’ardoise, de crayon de papier, de boîte à chiffon, de gomme, de taille crayon, de paquet de crayon de couleur, de règle… «Nous avons également doté la direction de l’école en matériel de travail composé de règles de maître, de compas, d’équerres, de rapporteurs, de cahiers grand format et plusieurs autres petits matériaux pédagogiques», a assuré la présidente de Solidaris223, Mme Dicko Amina Dicko. «Nous remercions le mouvement Génération engagée pour la mise à disposition des kits scolaires pour les meilleurs élèves de ce village», a-t-elle poursuivi.
Le même jour, Solidaris223 a également inauguré un forage réalisé à côté de l’école de Kalaya au bénéfice des femmes et enfants dudit village. «C’est avec une immense joie et une reconnaissance à l’association Forage Hèrè Mougou que nous avons procédé, ce 10 novembre 2022, à la remise officielle du forage au chef du village de Kalaya, en présence des représentants des femmes qui en avaient fait la demande au nom du village. On voulait 2 forages mais, Alhamdoulilah, nous avons un qui fonctionne très bien grâce à l’appui de l’association Hèrè Mougou», a souligné la présidente Dicko Amina Dicko.
Et de conclure, «les autorités du village de Kalaya ont promis d’en prendre bien soin au bénéfice des populations du village. Nous tenons à remercier l’association forage Hèrè Mougou et toutes les personnes intermédiaires qui ont permis la réalisation de ce joyau» ! Elle n’a pas manqué de remercier les autorités du village de Kalaya pour leur chaleureux accueil.
Moussa Bolly
Le Matin