Solidarité ramadan à Koulikoro: Le mouvement AN BIKO au secours des personnes démunies.
Meguetan INFOS.
150 familles de la commune urbaine de Koulikoro ont bénéficié de kits alimentaires ce vendredi 15 avril 2022 de la part du mouvement AN BIKO. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la solidarité envers les personnes démunies en ce mois de ramadan. Il vise à soulager la peine de ces personnes nécessiteuses notamment les familles défavorisées, les veuves et les personnes handicapées. Les kits sont composés de 25 kilos de riz, 5 kilos de sucre et un bidon d’huiles de 5 litres. Les bénéficiaires ont remercié les donateurs pour leur soutien en ce mois de ramadan.
La branche du mouvement AN BIKO de Koulikoro vole au secours de personnes démunies de la commune urbaine de Koulikoro à travers un don de vivres en ce mois béni de ramadan. Il s’agit pour ce mouvement d’apporter un soutien aux personnes se trouvant dans un besoin crucial alimentaire en cette période difficile de l’année. C’était dans l’enceinte de la mairie de la commune urbaine de Koulikoro. Environ 150 familles sont ciblées par ce geste de solidarité exaltante.
La cérémonie de remise était présidée par le représentant du préfet du cercle de Koulikoro, M. Ousmane keita. Il a été noté la présence du maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Bakoroba Kané, du représentant de la direction régionale du développement sociale, le représentant du mouvement AN BIKO Souleymane Fané, mais aussi des chefs de quartier et de leurs représentants et de la présence effective des bénéficiaires.
C’est le maire de Koulikoro qui a eu l’honneur de remettre le premier kit à Mme Fatoumata Haidara, une dame d’une soixantaine d’années et non voyante. Celle qui après avoir reçu son paquet alimentaire a exprimé toute sa joie. Elle a affirmé que ce geste est largement symbolique pour sa famille, car il permet de lever des difficultés alimentaires dont beaucoup de foyers comme chez elle sont confrontés. Elle en a profité pour prodiguer des bénédictions pour les donateurs et pour le Mali.
Signalons que le mouvement AN BIKO, intervient à Koulikoro depuis environ une année à travers des œuvres caritatives et de soutien au gouvernement de la transition du Mali. Les anciens travailleurs de l’HUICOMA ont été dotés de kits alimentaires en 2021. Ce qui fut un geste remarquable dans la commune urbaine de Koulikoro. Depuis, les actions de telle nature se multiplient dans la ville envers les personnes nécessiteuses.
An Biko, est un mouvement est une organisation sociale densément actif dans le domaine de la caritatif et soutien à l’épanouissement de la jeunesse malienne à travers des soutiens aux initiatives privées.
Nayté