ACTUALITÉSinfo régionsociété

Solidarité: Ançar Dine Koulikoro au secours du centre de traitement de malades mentaux de Kayo.

 



 

Remise de dons hier (13/06/2020) à Koulikoro au centre traitement des malades mentaux de Kayo par la sous-section Ansar Dine de Koulikoro. C’est composé de vivres et non vivres et vise à apporter un soutien à ce centre dans  le but d’amélioration ses conditions de travail. Le centre héberge  des dizaines de pensionnaires : « Le Dons est composé d’importante quantité du vivre, coran, plastiques – couverture, de ballots d’anciens habits et une enveloppe de 50 000 f cfa ».

L’activité s’inscrit dans le cadre de la célébration du 65ème anniversaire du guide spirituel Ançar Dine qui se tient les 12 Mai de chaque année. C’est dans cet élan que l’Ançar Dine de Koulikoro a procédé ce samedi 13/06/2020 à cette remise de dons au responsable du centre, le guérisseur traditionnel M. Souleymane Sidibé dit ‘’Soufi Solo’’.  La cérémonie de remise a eu lieu en présence du président de la sous-section Ançar dine koulikoro M. Ibrahima Diakité, accompagné d’un nombre important de membres de l’Association Ançar Dine

« chaque année à l’occasion de l’anniversaire de notre guide, nous procédons aux activités des dons aux couches démunies. Cette année, c’est le tour du M. Souleymane Sidibé. Car ce monsieur mérite plus que ça, vue l’effort qu’il est entrain de fournir c’est énorme », a affirmé le président de la sous-section M. Ibrahima Diakité.

Quant au bénéficiaire M. Souleymane Sidibé la joie et la satisfaction étaient de mise : « je suis comblé de joie, surtout que l’aide Vient de koulikoro. Cela va me réconforter d’avantage et je peux songer qu’à koulikoro on pense à moi. Sinon, la plupart de mes aides viennent d’ailleurs. Mais avec cela,  je suis content, vraiment je leur remercie infiniment que Dieu leur protège », s’est réjoui le maître guérisseur traditionnel.

Ce centre de traitement des malades mentaux héberges des malades mentaux de toute nature. Cette année Plus de 20 malades blanchis ont été libérés suite à  de longs traitements ardus. Le responsable du centre se sentant laissé pour compte,  lance toujours des appels pour solliciter de l’aide aux responsables du Mali et aux particuliers.

A Signaler que le décalage de la célébration de l’anniversaire du guide d’Ansar Dine au titre de l’année 2020 à Koulikoro est dû au mois du Ramadan.

 

Amadou Traoré

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X