ACTUALITÉSinfo région

Société: Koulikoro célèbre le 60e anniversaire de la police malienne.

A l’instar de toutes les localités du Mali, Koulikoro a célébré la 5e édition de la journée de la police nationale. Cette édition coïncide avec le 60e anniversaire de la police malienne. La cérémonie a été marquée par des interventions notamment de celle du directeur régional de la police nationale de Koulikoro, celle du représentant du Maire de la commune urbaine de Koulikoro, mais aussi des témoignages des retraités de la police de Koulikoro. Le thème de cette journée est : « Pour une police de proximité, une commune, un commissariat de sécurité publique ». Une cérémonie qui se voulait grandiose, mais les circonstances de deuil que la police traversait, l’a rendu plus modeste.

Plusieurs personnalités notamment le préfet du cercle en représentation du gouverneur de la région, le 2e vice-président du conseil régional, les représentants des forces en places, les services techniques, les acteurs de la société civile et les amis de la police de Koulikoro ont répondu massivement présents.

Plusieurs témoignages ont soutenu les actions intègres de la police de Koulikoro notamment en terme de travail bien fait pour la sécurisation de la population de la région. En ce qui concerne la ville de Koulikoro, il est ressorti que la police collabore parfaitement avec la population dans la cadre de cette sécurisation.

Il faut rappeler que la région de Koulikoro compte 7 commissariats et 2 postes frontaliers, à Kourémalé en frontière guinéenne et à Nara vers la Mauritanie. Plusieurs autres sont en perspectives, notamment le 2e commissariat de la ville de Koulikoro. La localité de Nyamina, qui a déjà mis des parcelles pour la construction d’un commissariat, mais aussi la mise en place d’une académie de police et dont les documents sont disponibles.

Le commissaire de police de Koulikoro le compol Dramane Traoré qui a répondu aux questions des invités à la manière d’une conférence de presse, a insisté sue la collaboration de la population. Une collaboration qui passe par une alternative incontournable dans la mission de la police, celle de garantir tout azimut la sécurité des personnes et de leurs biens. Après une collation organisée à l’intention des invités, la cérémonie a pris fin par une prière collective en hommage aux personnes décédées récemment à Tombouctou au cours de l’explosion de mine lors des patrouilles dans cette localité.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X