ACTUALITÉSinfo région

Société: Koulikoro a désormais son comité stratégique du M5-RFP.

 

Mise en place hier (29/08/2020) à Koulikoro de la coordination régionale du comité stratégique du Mouvement du 5 juin 2020 et le  rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) de la région de Koulikoro. Ce comité qui est composé de 21 membres constituera la représentation légale  du niveau national dans la 2e région. Selon ses responsables, le comité, veillera à défendre les idéaux du M5-RFP dans la région, mais aussi à la sauvegarde de la paix et de la cohésion nationale, le développement et le bien être dans la société. 4 sous commissions seront mises en place dans les prochains jours pour le fonctionnement harmonieux du comité.

 

Le mouvement du 5 juin et le  rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) de Koulikoro a procédé à la mise en place de son comité stratégique ce jeudi 28/08/2020. Un comité composé de 21 membres avec 4 sous-commissions. Les travaux de cette mise en place étaient présidés par M. Adama Togola coordinateur du M5-RFP de Koulikoro. c’était au cours d’une assemblée constitutive.

En effet c’est dans un climat de vive tension que les travaux se sont déroulés. Après ces exactions, un comité de 21 personnes a été présenté à l’assemblée après une concertation générale. Ce comité est composé essentiellement d’éléments de la société civile, des regroupements de la classe politique. Ledit comité stratégique portera à son sein 4 sous commissions à savoir : commission finance, organisation et mobilisation, sécurité, et la communication.

« Les missions de ce comité dépendront du comité central national au niveau de Bamako. Ce qui est sûr, il œuvra pour la paix et le bien être du Mali », a précisé M. Adama Togola. Il a exprimé toute sa satisfaction par rapport à la bonne tenue de l’assemblée : «  Le comité restera un comité ouvert pour tout le monde »,  a-t-il dit.

Il faut signaler qu’aux termes des organisations, une commission a été mise en place pour mieux préparer les travaux de l’assemblé général. « Conformément à l’ordre du jour nous devons mettre 5 comités. Par compte ténue du temps, on a pu mettre un seulement sur place, qui est le comité stratégique. Pour cela on est vraiment content, car on n’y croyait pas car en un moment c’était de la discordance dans la salle » a fait savoir M. Momed Koné membre de la commission, l’organisation M5-RFP Koulikoro.

En fin, les militants du M5-RFP koulikoro se sont donné rendez-vous le samedi prochain à partir de 16Heures pour la suite des travaux.

Amadou Traoré

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X