Société: Koulikoro a célébré le premier anniversaire du M5RFP.
Meguetan INFOS.
Célébration du 1er anniversaire du M5 RFP à Koulikoro ce vendredi 4 juin 2021. Cette célébration a été marquée par un meeting qui a réuni toutes les composantes du mouvement notamment les représentants des partis politiques, des organisations de la société civile. Environs une centaine de personnes ont pris part à cette ce meeting, organisé par la branche M5 RFP de Koulikoro. Les responsables du Mouvement ont au cours de cette rencontre, fait la genèse du mouvement et les actions et les œuvres menées de sa création à l’heures actuelle. Des Actions qui ont fondamentalement causé la chute du régime d’IBK et l’amorce de la période transitoire que le Mali traverse actuellement.
Le porte-parole du démembrement M5 de Koulikoro, M. Youssouf Koné a appelé le peuple malien à la mobilisation et à un sursaut national autour des responsables de la transition actuelle : « Le seul président au Mali qui a eu le soutien effectif de tout le peuple malien, c’est l’actuel président de la transition Assimi Goïta. Donc cette union qui sera à la base de toute la réussite de la transition, ensemble nous sommes capables de tout », a-t-il signalé au cours de son intervention. Il a également invité le président de la transition à s’assumer : « le président de la transition Assimi, ne doit pas oublier que la seule solution qui vaille pour le Mali actuellement, n’est ni la France, ni la Russie, mais plutôt l’union de tout le peuple malien » a déclaré le porte-parole du M5.
Le maire de la commune urbaine de Koulikoro Bakoroba Kané, de son côté a félicité le président de la Transition pour avoir choisi le premier ministre au sein du mouvement du 5 juin, un choix qu’il estime être un bon choix pour le peuple malien dans la conduite d’une bonne transition pour le Mali. Il a invité la population de Koulikoro à une forte mobilisation pour le Meeting de soutien au colonel Assimi Goïta prévu pour demain samedi 05 juin où il fera une déclaration.
Rappelons que ce meeting a été une occasion pour une frange importante de cette population d’exprimer leur soutien aux idéaux du président de la transition dont la conviction vise à conduire le Mali vers une sortie de crise souhaitée par l’ensemble du peuple malien.
Nayté