Social: Le président de l’Assemblée Nationale du Mali Mr Issiaka Sidibé vient au secours des démunis de Koulikoro.
Plus de 200 personnes de famille démunie ont reçu ce dimanche (26 mai 2019) de la largesse du président de l’Assemblée Nationale du Mali Mr Issiaka Sidibé, un don en vivre. Ce geste qui s’inscrit dans le cadre du mois de ramadan, vise essentiellement à porter secours aux personnes démunies de la commune urbaine de Koulikoro. Ce don est composé de riz et de sucres d’une valeur de plus de 2 millions de F CFA.
La cérémonie a réuni, en plus du président de l’Assemblée Nationale, le tout nouveau ministre de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique du Mali; le PR Mahamadou Famanta, le gouverneur de la région de Koulikoro, le GAL Mamary Camara, le préfet du cercle de Koulikoro, Mr Abdoulaye GOITA, le maire de la commune urbaine de Koulikoro Mr Eli Diarra.
Il faut signaler, le président de l’Assemblée Nationale se livre à une bataille consciente depuis quelques années, celle de soulager la souffrance des démunis et porter assistance aux fidèles musulmans pendant les mois de ramadan dans le cercle de Koulikoro. C’est à dire le cercle où il est élu d’abord comme député et après président de l’Assemblée Nationale. Ce soutien aux pauvres, s’exprime généralement en nature à travers des dons de vivres aux pauvres et matériels prières aux mosquée. Dans le cadre, le président de l’hémicycle offre également des bœufs à l’occasion des fêtes de ramadan aux lieux de culte et des personnes et des foyers vivant en situation difficile.
Cette tradition respectée, ce Dimanche, les bénéficiaires ont d’abord remercié le donateur avant de formuler des bénédictions pour lui et au Mali tout entier pour le retour de la paix et de la cohésion.
La Rédaction.