Sirakoroni, Commune de Daban, Cercle de Kati : six salles de classe inaugurées grâce aux efforts de la fondation BOA
Meguetan Infos
La cérémonie d’inauguration des six salles de classe et une direction a eu lieu, ce jeudi 26 janvier 2023 à Sirakoroni, dans la commune de Daban. C’était en présence du PCA et président de la fondation BOA-Mali, du DG de BOA-Mali, des autorités communales et coutumières, le corps enseignant, le DCAP de Kati , les parents d’élèves ainsi que les élèves.
Dans sa dynamique et son souci d’offrir une meilleure éducation aux élèves maliens, la fondation BOA-Mali vient d’offrir six salles de salles équipées à la commune de Daban, précisément Sirakoroni.
Après ses mots de bienvenu, le maire de la commune de Daban a rappelé que sa commune était en manque d’école. Face à ce fait, lui et son équipe se sont engagés à rechercher des donateurs généreux pour soulager les élèves et le corps enseignant. En prenant la parole au cours de cette cérémonie, le DG de la BOA-Mali, Georges Nabi a indiqué que ce projet permettra aux enfants d’étudier dans de meilleures conditions afin de profiter au mieux les enseignements dispensés.
De son côté, le PCA, a fait savoir que la fondation BOA œuvre au quotidien à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables dans sept pays, dont le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, leMadagascar, le Niger, le Sénégal et le Mali.
« Au Mali, nous accompagnons les autorités à travers plusieurs actions, dont cette belle initiative construction de l’école fondamentale de Sirakoroni composée de six salles de classe et une direction pour une valeur de 70 000 000 de nos francs. Rappelons que cette donation s’inscrit dans la continuité des actions déjà menées par la fondation BOA-Mali, à savoir sa contribution au fonds COVID-19 à hauteur de 50 000 000 de FCFA.
Les danses du terroir, la montée des couleurs et une remise d’importants lots de cahier à la Direction de l’école ont mis fin à cette cérémonie d’inauguration.
A.T.Dansoko/Malijet.com
Source: Malijet