Signature de partenariat entre SAMA by UBA et CID
Tout nouvellement crée, mais très engagé dans le marché du transfert d’argent, SAMA by UBA et l’institution de finance CID S.A ont procédé à la signature d’un contrat de partenariat ce jeudi 30 janvier 2020 dans les locaux de ladite institution à l’ACI 2000.
Déjà partenaire avec plusieurs structures de service publique comme l’Energie du Mali ou encore les distributeurs de bouquets TV, SAMA by UBA qui a été officiellement lancé le 16 janvier dernier, vient de signer un contrat avec un nouveau partenaire (CID AMANAH finance SA).
Un partenariat, selon le Directeur Général du CID, Sidy Bouaré, qui va être avantageux pour les deux parties et leur clientèle car, dit-il, les clients du CID pourront effectuer des opérations à travers leurs comptes SAMA by UBA ; comme le paiement de facture ou abonnement TV ou encore le retrait d’argent liquide.
Il faut rappeler que CID AMANAH finance S.A est une institution de finance en conformité avec la finance islamique et qui offre plusieurs types de services : il peut être commercial ; comme l’achat d’un bien pour le client ou participatif ce qui consiste à aider à financer un projet présenté par le client. Il y a également service d’emprunt à taux zéro qui peut être qualifié de solidarité.
S.Guindo et A. Ouattara (stagiaires Malijet.com)