ACTUALITÉSsociété

SIEMA 2023 : La 1ère édition a pris fin !

Meguetan Infos

Les travaux de la première édition du salon des investisseurs pour l’énergie au Mali (SIEMA-Mali) qui a ouvert ses portes ce mardi 21 février au Centre International de Conférence de Bamako (CICB) a pris fin ce mercredi. « Investir pour améliorer le mix énergétique », tel était le thème de cette première édition.
La cérémonie de clôture des travaux présidée par le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, a enregistré la présence du ministre de l’Économie et des Finances, Alhousseini Sanou ainsi que les partenaires techniques et financiers.

Pour le ministre des Mines, ce salon a tenu toutes ses promesses, car il est arrivé à mobiliser autant de fonds. « Au cours de ces deux jours de travaux à travers les différents panels du salon des vidéoconférences, la visite des différents stands et d’exposition et les rencontres d’égalité vous avez pu nourrir vos curiosités, améliorer les connaissances et être attirés par les différents projets qui ont été présentés » a déclaré Lamime Seydou Traoré , ministre des Mines de l’énergie et de l’eau.

Après deux jours de débats francs et fructueux sur les différentes communications, les participants ont touché toutes les préoccupations et attentes et les travaux ont été sanctionnés par l’adoption des recommandations fortes.

Parmi les recommandations, figure l’amélioration du mix énergétique par le département des énergies renouvelables notamment l’hydroélectricité, le solaire, l’éolienne et la biomasse, pour permettre l’accès universel à l’énergie, mais aussi de renforcer les réseaux de transport et de distribution pour plus d’accès des populations à l’électricité.

Rappelons que cet événement a été une opportunité pour regrouper des partenaires et des investisseurs dans un cadre d’échanges pour la réalisation des projets d’EDM dans le cadre de la production, du transport et de la distribution.

A.Ouattara/Malijet.com

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X