SÉGOU : Les douloureuses circonstances de l’assassinat de Demba Mariko de la FMOS
Demba Mariko a été tué par son frère Abdine Mariko au quartier Bougoufiè de Ségou. Les faits ont eu lieu le samedi 6 Juillet 2019, dans la matinée.
Selon des sources concordantes, l’assassin Abdine Mariko ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Il aurait même suivi des traitements médicaux rigoureux. Demba Mariko, âgé de 32 ans, était étudiant à la faculté de médecine et travaillait sur sa thèse au niveau du service de gynécologie obstétrique de l’hôpital Nianakoro Fomba de Ségou. Il était donc chargé du suivi de son jeune frère. À chaque fois que la situation dégénérait, le défunt arrivait à récupérer la situation et le jeune se soumettait.
Selon les dires, il y a eu un temps de rupture avec les soins. Donc l’agressivité du malade est devenue plus sérieuse. Depuis le vendredi 5 juillet 2019, il a dégénéré mais Demba était de garde. Ils ont été obligés de le boucler dans une chambre en attendant son retour. Le samedi matin, quand il est arrivé à la maison, dès qu’il a pénétré dans la chambre où était enfermé son jeune frère, il a poussé un cri puis un autre… Les gens venus au secours, ont juste eu le temps de constater qu’il avait planté un couteau dans la poitrine de Demba.
Voulant prendre soin de son jeune frère, Demba a trouvé la mort. C’est avec beaucoup de tristesse que la nouvelle s’est rependue. À l’arrivée de son corps à l’hôpital Nianankoro Fomba de Ségou, ses collègues avec lesquels il avait gardé la nuit avaient de la peine à y croire. Ils étaient effondrés. Ce qui a étonné tout le monde, est de savoir, comment est-ce qu’Abdine a pu avoir un couteau ? Au moment où nous mettions cet sous presse, il était au commissariat du 1er arrondissement.
Ben Abdoulaye
Le Confident