Sécurité : la protection civile de Koulikoro déjà mobilisée pour la fête de fin d’année.
La question sécuritaire de la fête de fin d’année est une préoccupation de toutes les autorités nationales et régionales. A Koulikoro les différentes sections de sécurités semblent fermement mobilisées pour cette cause. Après la police, la direction régionale de la protection civile a déjà les pieds dans le mécanisme de la sécurité. Elle anticipe les faits à travers la mise en place d’un dispositif costaud pour minimiser les risques d’action et développer un mécanisme de sauvetage approprié.
Selon le directeur régional de la protection civile de Koulikoro le Commandant Sibri Koné, 32 éléments de la protection civile seront à la disposition de la ville de Koulikoro. Ceux-ci seront déployés dans la ville avec les équipements nécessaires : « La nuit du 31 sur le lieu du public show, une ambulance avec les éléments couvriront l’intégralité de l’évènement. D’autre resterons dans le camp en posture de sentinelle. Un véhicule de liaison sillonnera la ville tout au long de la nuit en cas d’alerte », a précisé le commandant Koné.
Il a rappelé la jeunesse au calme et au respect du code de la route. En ces conseils : « conduire à l’état normal (pas sous l’effet d’un excitant quelconque), rouler doucement et prudemment, car ‘’la fête est une fête et non le contraire ‘’, la fête doit être célébrée en bonne santé et non sur les lits d’hôpital ».
Le directeur régional en cette occasion a adressé ses vœux de bonne et heureuse année 2020 à tous les maliens pour le bonheur et le retour de la paix définitif au Mali.
Amadou Traoré