Sécurité : La DCSSA reçoit d’équipements médicaux offerts par les États-Unis d’Amérique
La Direction centrale des services de santé des armées (DCSSA), a reçu du département de la défense américaine du matériel et intrants médicaux. Ce don entre dans le cadre du projet Cure. La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 16 août 2019 dans la cour de ladite direction.
La valeur de cette donation selon la cellule de communication de l’armée s’élève à près de 13 millions de FCFA. La donation est composée de matériels de couchage, de gans, de seringues, d’appareils médicaux et des chaises, etc., indique la même source qui précise qu’il s’agit du fruit de la coopération entre le Mali et les États-Unis d’Amérique. Ce geste a été grandement apprécié notamment par le directeur général adjoint de la DCSSA, le colonel-major Madani Dembélé. « J’en suis sûr, ces matériels et intrants médicaux vont booster la capacité de nos services de santé en cette période d’insécurité que connait notre pays. Je rassure que ces matériels seront utilisés à bon escient », a indiqué le directeur.
Le Lieutenant-colonel Edwin Germosen, attaché de défense de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, a de son côté exprimé toute sa joie en faisant cette donation au Mali. « Les autorités militaires américaines et maliennes sont convaincues que le VIH/SIDA constitue une menace considérable et par ailleurs ont conjugué leurs efforts pour mettre en place un projet de lutte contre la pandémie. C’est dans ce cadre que le DOD en partenariat avec le projet turc a effectué une visite de terrain dans quelques centres de santé des armées afin de recenser les besoins », a-t-il expliqué.
Le ministère de la Défense et des Anciens combattants du Mali, le colonel-major Mohamed Diaw, a également apprécié ce geste.
Source : Le Pays