Sécurité: La commune rurale de Madiama touchée de plein fouet ce vendredi par les terroristes
Meguetan INFOS
La commune rurale de Madiama dans le cercle de Djenné a été la cible d’attaque hier vendredi 30 Août 2024 aux environs de 13 heures au moment grand la prière hebdomadaire. Selon une information locale, les terroristes qui sont arrivés en centaine sur des motos, ont emporté des bétails dont le nombre n’est pas encore précis, en additionnant des otages qui sont entre notamment des enfants.
Informées de la situation les autorités militaires de la région de Mopti déploieront une colonne de militaire dans les heures qui suivent avec l’appui les groupes autodéfenses (Dozo) sont allé poursuite des terroristes dans l’espoir de revenir avec les animaux et les otages.
Pour l’instant aucune information n’est filtrée de cette opération engagée. A cet effet la population implore les plus hautes autorités militaires pour une intervention aérienne. Car selon les habitants, vue la complexité de la situation et en cette période d’hivernage, il serait difficiles de trouver dans l’urgence une solution à travers une bataille terrestre.
Le cercle de Tominia dans la région de San devient répertoire des terroristes après leurs défaites face à l’armée malienne dans divers fronts au centre du Mali. Presqu’encerclés par les positions de l’armée et bloqué dans leur élan vers le Burkina Faso, les terroristes ont trouvé refuse dans cette zone parallèles entre la région de Mopti de San. Les communes rurales de Timissa, Dimankan , Fangasso Ténin et une partie San, laissent voie à leur installation et intervention sans entrave.
A suivre….